Nous sommes actuellement le 20 Mai 2013, 15:57

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dark elite de CHLOE NEILL
MessagePublié: 04 Août 2011, 13:08 
Hors-ligne

http://www.chloeneill.com/

Magie de feu (Firespell) TOME 1
Image
Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveaux ennuis...
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis à l'autre bout du monde... en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.
Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses... Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Marque de l'ombre (Hexbound) TOME 2
Image
La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie.
Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret... inquiétant.
Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu’il n’est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Coup du sort (Charmfall) TOME 3
sortie VF juin 2012

Dernière édition par mordicus59 le 04 Mars 2012, 12:34, édité 4 fois au total.

Sujet du message: Re: Dark elite de CHLOE NEILL
MessagePublié: 14 Août 2011, 17:39 
Hors-ligne

Intéressant, j'aime bien Les Vampires de Chicago. je pense essayé cette série de l'auteur

MessagePublié: 14 Août 2011, 19:28 
Hors-ligne

Pareil pour moi ^^

MessagePublié: 04 Décembre 2011, 13:28 
Hors-ligne

Rajout de la date de sortie du tome 2.

MessagePublié: 04 Décembre 2011, 16:25 
Hors-ligne

Aperçus de la couverture sur une petite publicité dans le tome 4 de vampire de Chicago :

Image

J'aime bien la couv' dorigine mais j'avoue que celle-ci aussi est vraiment pas mal et plutôt intrigante

MessagePublié: 08 Décembre 2011, 21:22 
Hors-ligne

Une série dont je vais sans aucun doute me procurer le premier tome dès sa sortie. J'aime bien l'autre série de l'auteur publiée chez Milady.

MessagePublié: 01 Janvier 2012, 19:45 
Hors-ligne

Image

Citer:
Les parents de Lily l'ont envoyée faire ses études dans une école très snob de Chicago fréquentée par les ultra-riches. Si ça ne suffisait pas, elle entend et voit des choses bizarres sur le campus flippant de St. Sophie. Sa camarade de chambre, Scout, l'empêche de devenir folle mais ne cesse de disparaître la nuit. Le jour où Lily voit Scout poursuivie par des monstres en chair et en os, elle découvre brutalement que Scout est membre d'un groupe dissident d'étudiants rebelles.
Ils protègent Chicago des démons, vampires et utilisateurs de magie noire. Dommage que Lily n'ait pas elle-même de pouvoirs pour les aider. En tout cas, aucun dont elle a fait la découverte pour l'instant...

MessagePublié: 14 Janvier 2012, 20:02 
Hors-ligne

Finis le tome 1

Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.
Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que lhéroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.
Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).
Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).
Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture d'Anne-Claire Payet me plait beaucoup.

MessagePublié: 18 Janvier 2012, 15:44 
Hors-ligne

Je viens de le terminer, je suis assez d'accord avec tout ce que tu en dis, Caly, et malgré les défauts que tu as pointés, j'ai vraiment bien aimé.
Le truc avec Chloé Neill c'est qu'elle est toujours longue à mettre en place son intrigue et qu'elle parle beaucoup du quotidien de ses héros (c'est à ce moment là qu'elle en profite pour glisser tout plein d'infos sur Chicago), ce qui ne fait pas avancer les choses non plus. Cela dit, ça reste chaque fois plaisant, agréable à lire et suffisamment intéressant pour avoir envie de poursuivre.
Bref, je n'ai pas trouvé que ce soit un bouquin exceptionnel mais ça reste une lecture très sympa. Les éléments mis en place pour la suite (Sebastian!!) donnent vraiment envie de continuer la série, d'autant plus qu'elle est courte.
A titre de comparaison, je dirai que ce 1er tome s'inscrit à mi-chemin entre Hex Hall, pour le côté fun, Gossip Girl détourné et les références à la culture pop, et Vampire Academy, pour la magie, la guerre entre clans de magiciens, etc.

Sinon, il y a un truc qui m'a vraiment surpris par rapport aux Vampires de Chicago, c'est la traduction. Dans les VdC, les dialogues sont plats, les répliques censées être drôles sonnent faux, les vannes sont bidon, le tout fait limite cours d'école. Sur les 3 tomes des VdC que j'ai lu, ça m'a chaque fois gêné.
Ici ça n'a rien à voir, le ton dans les dialogues est bon, les répliques qui se veulent drôles sont suffisamment bien tournées pour qu'on sente l'humour sous-jacent, etc. Bref, ça n'a complètement rien à voir et ça me donne limite envie de continuer VdC en VO.

MessagePublié: 04 Mars 2012, 14:48 
Hors-ligne

Tome 1 terminé.
Adorant Les Vampires de Chicago, j'attendais beaucoup de cette série, et force est de constater que j'ai été un peu déçue. Le roman n'est pas mauvais, non, mais il n'est pas bouleversant non plus. Le début est long, très long, et même si ça se lit bien, on attend un peu qu'il se passe quelque chose sortant de l'ordinaire. Le livre étant plutôt court, je n'ai pas vraiment pu m'attacher aux personnages ; leur psychologie n'est pas très travaillée, à part pour Lily et Scout. L'histoire en elle-même met du temps à se mettre en place, et j'espère qu'elle prendra de l'ampleur dans les deux autres tomes car, pour l'instant, rien de bien folichon sous le soleil, malgré quelques trouvailles intéressantes. En revanche, la traduction est de qualité, ce qui est très agréable.
Je lirai le deuxième, en espérant quelque chose de plus profond.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC