Bragelonne

Nous sommes actuellement le 27 Mai 2018, 14:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 03 Août 2011, 13:20 
Hors-ligne

http://www.richellemead.com/
http://www.vampire-academy.fr/

Soeurs de sang (Vampire academy) TOME 1
Image
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Morsure de glace (Frostbite) TOME 2
Image
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!

Baiser de l'ombre (Shadow kiss) TOME 3
Image
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à la Vampire Academy que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?

Promesse de sang (Blood promise) TOME 4
Image
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Lien de l'esprit (Spirit bound) TOME 5
Image
Rose rentre de Sibérie, l'amertume au cœur.
C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Sacrifice ultime (Last sacrifice) TOME 6 ! DERNIER TOME !
Image
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?

Dernière édition par mordicus59 le 03 Janvier 2012, 14:22, édité 3 fois.

MessagePublié : 03 Août 2011, 13:32 
Hors-ligne

J'adore cette série ! Les personnages sont savoureux (Rose, Adrian et Christian en tête), l'intrigue s'épaissit au fil des tomes, et les situations sont très matures. L'univers de Richelle MEAD est passionnant, et il me tarde de lire le cinquième tome ^^

MessagePublié : 14 Août 2011, 07:16 
Hors-ligne

A chaque fois que je lis l'histoire, je me dis que ce n'est pas pour moi... Académie + vampire + amitié... :?

pourtant, on en dit tellement du bien que j'ai décidé de sauter le pas. De toute façon, je ne pense pas que les romans soit trop long (du moins pas autant que les Succubus ou Cygne) :mrgreen:

MessagePublié : 14 Août 2011, 09:08 
Hors-ligne

Franchement, c'est loin d'être aussi gnian gnian que le titre peut le laisser présager. Cette série est un vrai régal !

Dernière édition par Jessica le 16 Août 2011, 14:57, édité 1 fois.

MessagePublié : 16 Août 2011, 14:22 
Hors-ligne

Je confirme.
C'a n'a rien de gnan gnan.
J'ai adoré cette série et j'ai pourtant plus que trés largement passé l'âge des lecteurs cibles de Castlemore !

MessagePublié : 16 Août 2011, 20:14 
Hors-ligne

C'est une de mes séries Young Adult fétiche, aux côtés de Vampire City de Rachel caine (chez Black Moon), voire du récent Miroir aux vampires (de Fabien Clavel, chez Baam).

MessagePublié : 16 Août 2011, 20:43 
Hors-ligne

Vladkergan a écrit :
C'est une de mes séries Young Adult fétiche, aux côtés de Vampire City de Rachel caine (chez Black Moon), voire du récent Miroir aux vampires (de Fabien Clavel, chez Baam).

moi aussi j'aime bien les séries que tu cites. et non Vampire Academy est loin d'être gnan gnan et l'auteur a vraiment créé un monde intéressant avec une histoire qui tient bien la route. non franchement c'est peut etre du young adult, mais ça vaut le coup

Facebook de Lire Ou Mourir
Facebook Jacqueline Carey France

Livres lus en 2014 : 12
Livres lus en 2013 : 223
Livres lus en 2012 : 265
Livres lus en 2011 : 163

MessagePublié : 21 Août 2011, 19:17 
Hors-ligne

Bon, j'ai vraiment dévoré la série puisque j'ai mis seulement 4 jours pour lire les 4 livres parus (avec cette chaleur, je me suis enfermé au frais avec un bouquin).
J'ai vraiment adoré ces 4 premiers tomes avec une mention pour le 1 et le 3. J'adore le lien qui unie Rose et Lisa dans le premier tome. Cette manière qu'a l'héroine de toujours tout sacrifié pour son amie est vraiment touchant.
Le 2 m'a un peu déçu car j'ai trouvé le comportement de Rose vraiment trop puéril même si ça se rattrape beaucoup pour la final assez macabre. Le tome 3 est clairement le meilleur du lot à l'heure actuelle avec un final épique comme je les aime. Le 4 est bien sympa lui aussi même si pas aussi mouvementé.

En tout cas, d'autres séries de cette qualités, j’achète tout de suite :mrgreen: . Je trouve cette série bien supérieur et plus profonde qu'un Maison de la Nuit pour ma part et j'ai hâte de lire le tome 5 et 6

MessagePublié : 21 Août 2011, 21:46 
Hors-ligne

Caly a écrit :
Je trouve cette série bien supérieur et plus profonde qu'un Maison de la Nuit pour ma part et j'ai hâte de lire le tome 5 et 6

Entièrement d'accord avec toi ! J'ai arrêté les frais au tome 5, c'est vraiment trop puéril pour moi.
Contente que Vampire Academy t'ait plu en tout cas ^^

MessagePublié : 22 Août 2011, 10:13 
Hors-ligne

Bien d'accord avec Jessica et Caly :D J'adore moi aussi cette série.
(Pour la Maison de la nuit, j'ai arrêté au tome 3 :lol: )

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC