tenaka a écrit:
Raaah, pas bon ça. Il part à la retraite ou il change d'orientation de carrière? Je n'y suis plus retourné depuis juin, mais il m'avait semblé toujours aussi motivé, le gentil libraire.

Oui, Alain est motivé. Il part simplement à la retraite !
Je pense qu'il sera actif d'une autre manière dans le domaine qui nous intéresse, mais c'est prématuré d'en parler. Tout dépend des objectifs qu'il se fixera. Devenir pensionné ne veut pas dire inactif. Même si je suis dans le secret des dieux, je n'en sais pas plus pour l'instant.
Je signale qu'il reste quatre mois avant la fermeture. Le stock de livres commence à diminuer. J'y suis passé samedi. D'abord pour la révision de mon livre (du troisième tome), ensuite pour lui acheter l'intégrale de Dune en format de poche (faudrait que je compte combien d'exemplaires différents je possède de ce livre). Alain accorde une remise à chaque client. Il clôture aussi les cartes de fidélité. Et son stock commence à se réduire.
Je viens aussi de lui communiquer les sorties Bragelonne et Milady qui m'intéressent ce mois-ci, comme ça il peut les commander et ça m’évite d'aller voir ailleurs. Comme j’étais là dès le début, j'ai décide d'être là jusqu'à la fin.