Nous sommes actuellement le 26 Mai 2013, 08:17

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Valdemar (l'univers) de Mercedes Lackey
MessagePublié: 14 Juin 2012, 19:58 
Hors-ligne

Les Hérauts de Valdemar

Image Image Image

Citer:
À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais… Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s’avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

La Guerre des Mages

Image Image Image

Citer:
Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d’une guerre qui s’annonce épique… Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d’Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma’ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d’entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l’espoir incarné. Car il est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d’une puissance inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.

Les Serments et l’Honneur

Image Image

Citer:
Poursuivant leur rêve, redonner vie à tout un clan assassiné et créer une école d'armes et de magie, Tarma et Kethry se sont enrôlées dans une compagnie de mercenaires, les Faucons du Soleil.
Mais après la disparition de leur capitaine, elles sont désignées par leurs camarades pour partir à la recherche de celle-ci et se trouvent impliquées dans une lutte fratricide qui a pour enjeu le trône de Rethwellan.
Pourchassées par la haine d'un prince sanguinaire, en butte aux attaques de magiciens noirs, traquées, elles vont défier la mort pour que triomphe la justice.

La légende de Kerowyn

Image

Citer:
Depuis la mort de sa mère, Kero est contrainte par son père de tenir le rôle d'intendante du château, alors qu'elle n'aspire qu'aux combats, à la chasse et aux longues chevauchées. Elle cache les pouvoirs qu'elle sent frémir en elle, qu'elle ne comprend pas et qui feraient d'elle une paria. Car elle est Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry.
Mais, quand le mariage de son frère tourne au massacre, Kero se lance à la poursuite des assassins. Sur son chemin, elle rencontre Kethry et Tarma, la magicienne et la guerrière qui dans leur jeunesse ont fait l'objet de tant de chansons et de contes. Elle trouve aussi Besoin, l'épée magique de Kethry. Kerowyn ne souhaite plus qu'une chose : venger les siens pour se rendre digne de cet héritage et de ses dons magiques.

Le Dernier Héraut-Mage

Image Image Image

Citer:
Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.
Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

La Trilogie des Vents

Image Image Image

Citer:
Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays.
Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie… et découvrir la vraie nature de Besoin, l’épée magique.

La Trilogie des Tempêtes

Image Image Image

Citer:
Le royaume de Hardorn est envahi par l’armée de l’Empire de l’Est. Les frontières de Valdemar et des autres pays de l’Alliance sont en danger. Mais un péril bien plus grand, venu du fond des temps, remet la menace humaine à sa modeste place.
Face à lui, ils devront unir leurs pouvoirs et révéler d’anciens secrets, car les tempêtes qui s’annoncent pourraient bien détruire leur monde.

Chez Bragelonne en Grand Format

L’Exilé

Image Image

Citer:
Le jeune Alberich a un don exceptionnel qui fait de lui un adversaire redoutable. Son sixième sens lui indique les attaques et la position de ses ennemis.
Mais ce talent le met malgré tout en danger car les prêtres du Soleil guettent attentivement quiconque présenterait les pouvoirs démoniaques qu’ils considèrent comme la marque de l’ennemi juré de Karse : la nation sorcière de Valdemar. Ceux qui possèdent ces pouvoirs sont traqués sans relâche et « Purifiés » dans les feux de Vkandis, Seigneur du Soleil.
Alberich a tout intérêt à garder cette faculté secrète le plus longtemps possible s’il ne veut pas tomber dans un piège…

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette série donc j'en créé un...
Je viens tout juste de commencer La Trilogie des Tempêtes que j'ai mis longtemps à commencer et cela me fait penser que ça fait quelques temps déjà que la saga est en mode "pause" aussi je m’inquiète un peu. Qu'en est-il de la suite qui n'est jamais encore paru chez nous? De même que les grands formats chez Bragelonne, peut-on toujours espérer de les voir au format poche?

Chronologie (les pointiller annonce une rupture "chronologique" entre les différents livre. (A savoir donc que l'on est à différentes époques):
En rouge les inédits chez nous
En Bleu celui qui est encours d'écriture par l'auteur
En vert les tomes disponibles seulement en Grand Format

- Trilogie de la Guerre des Mages

Le griffon noir
Le griffon blanc
Le griffon d'argent

----------------------------------------------------------------

- La Trilogie du dernier Héraut-Mage

La proie de la Magie
Les promesses de la magie
Le prix de la magie

- La légende de Lavan Firestorm

Brightly Burning

- The Collegium Chronicles

Foundation
Intrigues
Changes
Redoubt

- The Story of Lavan Firestorm

2000 - Brightly Burning

- Duologie des serments et de l'honneur

Sœurs de sang
Les parjures
Oathblood

- Duologie de l'exil

L'Honneur de l'exilé (aux éditions Bragelonne)
La vaillance de l'exilé (aux éditions Bragelonne)

- La légende de Kerowyn

Par le fer

- L'enfance de Skif

Take a Thief

- Trilogie des Flèches

Les flèches de la reine
L'envol de la flèche
La chute de la flèche

- Trilogie des vents

Les vents du destin
Les vents du changement
Les vents furieux

- Trilogie des Tempêtes

l'annonce des tempêtes
l'arrivée des tempêtes
Au cœur des tempêtes

- Trilogie The Owl Mage

Owlfight
Owlsight
Owlknight

Dernière édition par Caly le 19 Juin 2012, 09:48, édité 3 fois au total.

Sujet du message: Re: Valdemar (l'univers) de Mercedes Lackey
MessagePublié: 15 Juin 2012, 17:44 
Hors-ligne

Il y a une suite ?

Je pensais que la trilogie des tempêtes terminait le cycle de Valdemar , commencé avec les guerres des mages .

MessagePublié: 15 Juin 2012, 18:39 
Hors-ligne

Effectivement, il y a encore un certain nombre de récits dans la série de Valdemar. Pour ça, la page wikipedia est bien détaillée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_H%C3%A ... e_Valdemar
Très bonne idée ce sujet ! :) J'attends avec grande impatience la suite en français. :)

MessagePublié: 19 Juin 2012, 09:33 
Hors-ligne

Image

Suite à un avis mitigé sur la trilogie des Vents, j'ai mis un peu de temps pour me replonger dans l'univers de Valdemar malgré les avis enthousiastes sur la trilogie qui lui fait suite.

Je ne vous cache pas qu'après avoir finis le premier tome, je suis un peu déçu pas cet "Annonce des Tempêtes". Tout comme les Vents du Destin, le premier tome mets longtemps à démarrer. Il faut attendre plus des 2 tiers du livres pour que l'on aille une direction quand à l'histoire. Pour positivé, cela reste contre-balancé par le plaisir de revoir nos personnages fétiches. Si ils n'ont pas le premier plan, ils sont tous la : Talia, Alberith, Kerowyn, Selenay... C'est d'ailleurs cet aspect qui sauve ce tome 1 la ou le premier tome de La Trilogie des Vents était d'un ennui mortel. Mais si voir l'univers de Valdemar et les Hérauts d'un œil diffèrent en la personne de Karal est intéressant, cela ne peut toutefois pas se substituer à une véritable intrigue qui, au final, ne sera qu'une mise en bouche de 500 pages.

Autre point noir à soulever, la Trilogie des Vents faisait référence à des événements en Karse avec le personnage de Talia. Point d'éclaircissement de ce coté la ce qui reste assez frustrant. Existe t-il un livre qui viendra plus tard et traitera de cet événement entre Talia et Solaris? Toujours est-il que l'on demeure dans le flou total quand à ces allusions ce qui est un peu rageant quand cela concerne l'un des personnage que je préfère de l'univers (Talia).
Je ne dirais pas que ce fut un mauvais livre, la lecture fut plaisante mais cela est du avant tout en la présence des nombreux personnages connues des livres précédents. Autant dire que quelqu'un qui n'aurait pas lu les autres romans ne trouveraient donc que peu d'intérêt.

MessagePublié: 19 Juin 2012, 09:52 
Hors-ligne

Thendra a écrit:
Effectivement, il y a encore un certain nombre de récits dans la série de Valdemar. Pour ça, la page wikipedia est bien détaillée :
Très bonne idée ce sujet ! :) J'attends avec grande impatience la suite en français. :)

j'ai mis à jour avec tout les volumes paru en précisant l'ordre chronologique et les volumes inédits chez nous.
Pour être franc, si j'ai créé ce sujet, c'est que je m’inquiète un peu de l'avenir de la série. Cela fait quelques temps déjà que l'on a plus eu de nouvelle depuis La duologie de l’exilé donc si Cesba avait des information quand aux autres tomes de la saga et la venu en poche de La duologie de l’exilé

MessagePublié: 19 Juin 2012, 14:58 
Hors-ligne

En tout cas, la duologie de L'Exilé vient de sortir en numérique, moi j'en ai profité pour me l'offrir.

MessagePublié: 19 Juin 2012, 17:24 
Hors-ligne
Modérateur

Caly a écrit:
Thendra a écrit:

j'ai mis à jour avec tout les volumes paru en précisant l'ordre chronologique et les volumes inédits chez nous.
Pour être franc, si j'ai créé ce sujet, c'est que je m’inquiète un peu de l'avenir de la série. Cela fait quelques temps déjà que l'on a plus eu de nouvelle depuis La duologie de l’exilé donc si Cesba avait des information quand aux autres tomes de la saga et la venu en poche de La duologie de l’exilé

Pas de nouveautés pour cette année. Par contre, on a des pistes pour l'an prochain.

Notamment la possibilité de faire L'Exilé en poche. Ou des intégrales, aussi...

MessagePublié: 19 Juin 2012, 17:41 
Hors-ligne

Merci pour cette réponse Cesba.

Mais allez-vous publier le trilogie des chouettes ou l'enfance de Skif?

En tout cas j'aime beaucoup les couvertures de L'Éxilé, elles sont magnifiques. :)

MessagePublié: 19 Juin 2012, 18:36 
Hors-ligne

Cesba a écrit:

Pas de nouveautés pour cette année. Par contre, on a des pistes pour l'an prochain.

Merci pour la réponse ! :) J'espère que les nouvelles positives du genre ne vont pas s'arrêter là ! ;)

MessagePublié: 19 Juin 2012, 19:27 
Hors-ligne

Thendra a écrit:
Cesba a écrit:

Merci pour la réponse ! :) J'espère que les nouvelles positives du genre ne vont pas s'arrêter là ! ;)

Bizarre, la réponse de Cesba ne m'apparait pas très positif pour ma part. Certes, c'est mieux qu'une série arrêté mais la réponse ne m'a pas l'air très encourageante quand à l'avenir de la série (un peu si Brag/Milady étaient à l'étude pour la relance de la saga en perte de vitesse).

En tout cas, merci pour ta réponse Cesba même si je ne suis pas pleinement rassuré ^^ :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC