Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 21:36

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 26 Août 2011, 11:38 
Hors-ligne

Pour le moment, seul le premier tome de ce cycle, "Rien que l'Acier", est paru en France.

Le second tome, " The Dark Commands" est paru en anglais l'an passé et on peut donc espérer sa sortie prochaine en France.

De quoi ça parle?

Rien que l'Acier c'est histoire de trois héros de l'ancienne guerre. Trois héros qui ne se ressemblent en rien, qui n'ont rien retiré de tout ce qu'ils ont donné pour sauver l'espèce humaine, et qui vivent des existences plus ou moins misérables suite à celle-ci. Mais des évènements extérieurs étranges commencent à se produire, et une nouvelle force démoniaque semble s'élever, ce qui va amener nos héros à partir chacun en quête.

Pourquoi faut-il absolument lire ce livre?

Rien que l'Acier, c'est de la fantasy comme certains d'entre nous en ont toujours rêvé! Vous en avez marre des héros gniangnian à la Goodkind? Vous vomissez les intrigues et les dialogues édulcorés qui foisonnent de nos jours en fantasy moderne? Alors vous allez ADORER Morgan! Car chez Morgan, les héros n'hésitent pas à jurer à tous coins de phrases, ils se repaissent de sexe et de violence, et la prose de Morgan ne nous épargne rien de chacun des détails suants ou sanguinolents que subissent ses héros.

Ceci donne un roman à l'atmosphère certes sombre, mais ultra-réaliste. Mais elle amène surtout une empathie immédiate envers les héros comme il en existe rarement : ils sont humains, ils nous ressemblent, avec leurs travers tellement humains, leurs défauts mis en exergue, leurs fautes et aussi leurs émotions! Et on ne peut s'empêcher d'immédiatement sentir une connexion très forte avec eux.

Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 26 Août 2011, 19:17 
Hors-ligne

J'ai mis un peu de temps à accrocher,mais au final,c'est du très bon ;)

MessagePublié: 27 Août 2011, 07:58 
Hors-ligne

J'avais beaucoup aimé aussi, et je m'impatiente de découvrir le tome 2.
Espérons qu'on l'aura dans quelques mois .

MessagePublié: 02 Septembre 2011, 16:06 
Hors-ligne

je l'attends avec beaucoup d'impatience celui-là !
J'ai dévoré Rien que l'Acier, j'en attends pas moins de Dark Commands.

MessagePublié: 22 Octobre 2011, 20:40 
Hors-ligne

Je me suis décidée à l'acheter (enfin ! depuis le temps que j'hésitais...), je reviendrai poster mon avis ! :D

MessagePublié: 23 Octobre 2011, 14:45 
Hors-ligne
Modérateur

Ouais, il vaut vraiment le coup! ;)

Benjamin Franklin.

Sujet du message: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 22 Novembre 2011, 19:49 
Hors-ligne

Je viens de finir le premier tome - Rien que l'acier - (et oui il n'y en a qu'un seul de sorti à ce jour il me semble...!). J'avoue avoir retrouvé avec plaisir le style de Richard Morgan: une écriture assez simple, des dialogues bruts parfois, beaucoup d'humour, du combat très bien décrit, et toujours autant de sexe.

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans les premières pages car elles sont été moins prenantes que dans les autres ouvrages de l'auteur mais la suite...Waow!!!!!! C'était vraiment génial! Je lisais dès que je le pouvais. Il y a une vraie fin (comme toujours chez Morgan), des personnages attachants, une fin qui est tout de même prévisible au dernier tiers du livre mais avec des rebondissements tout de même.

Je pensais que le fait que le personnage principal soit un ancien héros de guerre serait quelque peu classique mais au final on se prend vraiment au jeu. J'assimilerai un peu son style à celui de James Braclay au niveau de l'humour et de l'action même si Morgan a vraiment un style propre.

Au final, j'ai préféré ses livres de SF mais je ne regrette absolument pas qu'il se soit mit à la Fantasy! Il mêle magie et croyances, religion, combat, amour, sexe, amitié et nous rappelle des valeurs que trop peu de gens ont encore. "L'originalité" du héros (pour ne pas spoiler) était tout à fait inattendu et innovante pour de la Fantasy, quel régal que l'on parle de ce sujet librement!

J'attend la suite avec beaucoup d'impatience! Y a-t-il une date de prévue pour la suite? :P
Attention, un peu comme Kushiel de Jacqueline Carrey, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains...

MessagePublié: 24 Novembre 2011, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur

Vu que le bouquin est terminé en VO (il est peut-être même déjà sorti), on devrait pouvoir le faire avant la fin de l'année.
:)

MessagePublié: 25 Novembre 2011, 07:24 
Hors-ligne

Super nouvelle ! :P

MessagePublié: 25 Novembre 2011, 08:05 
Hors-ligne

Cesba a écrit:
Vu que le bouquin est terminé en VO (il est peut-être même déjà sorti), on devrait pouvoir le faire avant la fin de l'année.

Quelle année ?

"The Cold Commands" avant fin 2011 ou fin 2012 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC