Je viens de finir le premier tome -
Rien que l'acier - (et oui il n'y en a qu'un seul de sorti à ce jour il me semble...!). J'avoue avoir retrouvé avec plaisir le style de Richard Morgan: une écriture assez simple, des dialogues bruts parfois, beaucoup d'humour, du combat très bien décrit,
et toujours autant de sexe.J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans les premières pages car elles sont été moins prenantes que dans les autres ouvrages de l'auteur mais la suite...Waow!!!!!! C'était vraiment génial! Je lisais dès que je le pouvais. Il y a une vraie fin (comme toujours chez Morgan), des personnages attachants, une fin qui est tout de même prévisible au dernier tiers du livre mais avec des rebondissements tout de même.
Je pensais que le fait que le personnage principal soit un ancien héros de guerre serait quelque peu classique mais au final on se prend vraiment au jeu. J'assimilerai un peu son style à celui de James Braclay au niveau de l'humour et de l'action même si Morgan a vraiment un style propre.
Au final, j'ai préféré ses livres de SF mais je ne regrette absolument pas qu'il se soit mit à la Fantasy! Il mêle magie et croyances, religion, combat, amour, sexe, amitié et nous rappelle des valeurs que trop peu de gens ont encore. "L'originalité" du héros (pour ne pas spoiler) était tout à fait inattendu et innovante pour de la Fantasy, quel régal que l'on parle de ce sujet librement!
J'attend la suite avec beaucoup d'impatience! Y a-t-il une date de prévue pour la suite?
Attention, un peu comme Kushiel de Jacqueline Carrey, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains...