Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 21:36

Les heures sont au format UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 26 Août 2011, 11:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Janvier 2006, 16:16
Messages: 64
Pour le moment, seul le premier tome de ce cycle, "Rien que l'Acier", est paru en France.

Le second tome, " The Dark Commands" est paru en anglais l'an passé et on peut donc espérer sa sortie prochaine en France.

De quoi ça parle?

Rien que l'Acier c'est histoire de trois héros de l'ancienne guerre. Trois héros qui ne se ressemblent en rien, qui n'ont rien retiré de tout ce qu'ils ont donné pour sauver l'espèce humaine, et qui vivent des existences plus ou moins misérables suite à celle-ci. Mais des évènements extérieurs étranges commencent à se produire, et une nouvelle force démoniaque semble s'élever, ce qui va amener nos héros à partir chacun en quête.

Pourquoi faut-il absolument lire ce livre?

Rien que l'Acier, c'est de la fantasy comme certains d'entre nous en ont toujours rêvé! Vous en avez marre des héros gniangnian à la Goodkind? Vous vomissez les intrigues et les dialogues édulcorés qui foisonnent de nos jours en fantasy moderne? Alors vous allez ADORER Morgan! Car chez Morgan, les héros n'hésitent pas à jurer à tous coins de phrases, ils se repaissent de sexe et de violence, et la prose de Morgan ne nous épargne rien de chacun des détails suants ou sanguinolents que subissent ses héros.

Ceci donne un roman à l'atmosphère certes sombre, mais ultra-réaliste. Mais elle amène surtout une empathie immédiate envers les héros comme il en existe rarement : ils sont humains, ils nous ressemblent, avec leurs travers tellement humains, leurs défauts mis en exergue, leurs fautes et aussi leurs émotions! Et on ne peut s'empêcher d'immédiatement sentir une connexion très forte avec eux.

_________________
Some men aren't looking for anything logical. They can't be bought, bullied, reasoned, or negotiated with. Some men just want to watch the world burn...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 26 Août 2011, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2008, 17:28
Messages: 185
J'ai mis un peu de temps à accrocher,mais au final,c'est du très bon ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 27 Août 2011, 07:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juillet 2010, 17:21
Messages: 576
Localisation: NICE
J'avais beaucoup aimé aussi, et je m'impatiente de découvrir le tome 2.
Espérons qu'on l'aura dans quelques mois .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 02 Septembre 2011, 16:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011, 16:19
Messages: 28
Localisation: Paimpol
je l'attends avec beaucoup d'impatience celui-là !
J'ai dévoré Rien que l'Acier, j'en attends pas moins de Dark Commands.

_________________
Image
Jhay-Ôh-Raven by Arby Rogue, 2011.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 22 Octobre 2011, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juillet 2011, 16:17
Messages: 9
Localisation: Paris
Je me suis décidée à l'acheter (enfin ! depuis le temps que j'hésitais...), je reviendrai poster mon avis ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 23 Octobre 2011, 14:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Octobre 2006, 17:26
Messages: 2444
Localisation: bruxelles
Ouais, il vaut vraiment le coup! ;)

_________________
"Any fool can criticize, condemn and complain - and most fools do".

Benjamin Franklin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 22 Novembre 2011, 19:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Octobre 2005, 15:54
Messages: 442
Localisation: A la croisée des mondes
Je viens de finir le premier tome - Rien que l'acier - (et oui il n'y en a qu'un seul de sorti à ce jour il me semble...!). J'avoue avoir retrouvé avec plaisir le style de Richard Morgan: une écriture assez simple, des dialogues bruts parfois, beaucoup d'humour, du combat très bien décrit, et toujours autant de sexe.

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans les premières pages car elles sont été moins prenantes que dans les autres ouvrages de l'auteur mais la suite...Waow!!!!!! C'était vraiment génial! Je lisais dès que je le pouvais. Il y a une vraie fin (comme toujours chez Morgan), des personnages attachants, une fin qui est tout de même prévisible au dernier tiers du livre mais avec des rebondissements tout de même.

Je pensais que le fait que le personnage principal soit un ancien héros de guerre serait quelque peu classique mais au final on se prend vraiment au jeu. J'assimilerai un peu son style à celui de James Braclay au niveau de l'humour et de l'action même si Morgan a vraiment un style propre.

Au final, j'ai préféré ses livres de SF mais je ne regrette absolument pas qu'il se soit mit à la Fantasy! Il mêle magie et croyances, religion, combat, amour, sexe, amitié et nous rappelle des valeurs que trop peu de gens ont encore. "L'originalité" du héros (pour ne pas spoiler) était tout à fait inattendu et innovante pour de la Fantasy, quel régal que l'on parle de ce sujet librement!

J'attend la suite avec beaucoup d'impatience! Y a-t-il une date de prévue pour la suite? :P
Attention, un peu comme Kushiel de Jacqueline Carrey, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains...

_________________
Vivre c'est prouver qu'on vit?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 24 Novembre 2011, 23:02 
Hors-ligne
Modérateur

Inscrit le: 13 Mai 2004, 19:20
Messages: 3163
Localisation: Paname
Vu que le bouquin est terminé en VO (il est peut-être même déjà sorti), on devrait pouvoir le faire avant la fin de l'année.
:)

_________________
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 25 Novembre 2011, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010, 09:07
Messages: 259
Localisation: Lorraine
Super nouvelle ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terre de Héros - Richard Morgan
MessagePublié: 25 Novembre 2011, 08:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mai 2004, 07:54
Messages: 203
Localisation: Paris
Cesba a écrit:
Vu que le bouquin est terminé en VO (il est peut-être même déjà sorti), on devrait pouvoir le faire avant la fin de l'année.
:)


Quelle année ?

"The Cold Commands" avant fin 2011 ou fin 2012 ?

:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr