J'ai terminé le premier tome, ça y est ! (oui, je suis à la bourre

)
Par contre, j'ai pas trouvé ça très palpitant ; honnêtement, j'ai trouvé que ça traînait vraiment en longueur (c'est peut-être aussi dû au fait que j'ai mis plus d'un an à le terminer

). La seule impression qu'il m'en reste, c'est que c'était l'histoire de quatre gamins qui passent de village en village pendant une durée interminable (alors que la fin était très bien, mais très abrupte par rapport à ces 600 pages de déambulation épuisante). Pourtant, les personnages sont sympathiques, et si c'était un peu plus fluide dans le déroulement de l'histoire, je pense que j'accrocherais davantage.
Donc, j'ai un avis très mitigé.
De fait, voilà ma question (non, je ne postais pas mon avis juste pour balancer un pavé dans la mare

) : je ne sais pas si d'autres que moi ont eu aussi cette impression de lenteur, mais si c'est le cas, et si vous avez poursuivi la lecture du cycle malgré tout, me conseilleriez-vous d'investir quand même dans le second tome ?
Je tiens à préciser que j'avais beaucoup aimé la préquelle, et que si le cycle finit par être aussi prenant que cette dernière, je signe des deux mains.