• Achetez le sur :
  • Amazon Fnac

ROBERT E. HOWARD

CONAN LE CIMMÉRIEN

Conan - L'Intégrale - tome 1



« Sache, ô Prince, qu’entre l’époque qui vit l’engloutissement de l’Atlantide et des villes étincelantes… il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s’étalaient à la surface du globe… Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l’Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l’Occident rêveur. C’est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien – cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies – pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. »


Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’Heroïc Fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l’imaginaire occidental.
Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n’ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
C’est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.

C’est le premier de trois volumes qui rassemblent l’intégralité des aventures de Conan, présentées dans l’ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.
Elles s’accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d’articles et de notes sur l’œuvre de Robert E. Howard et l’univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l’un des plus éminents spécialistes internationaux.
Un ouvrage absolument exceptionnel à tirage limité, superbement illustré par le célèbre dessinateur Mark Schultz.
 

  • Illustrateur : Mark SCHULTZ
  • Traducteur : François TRUCHAUD, Patrice LOUINET
  • Date de parution : 19/04/2008
  • ISBN : 9782352941729
  • Prix : 25.00 €
  • Nombre de pages : 576
  • Format : Grand format
  • Edition : Brochée



HOWARD

Robert E. HOWARD

Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l’âge d’or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres aussi divers que la Fantasy, l’horreur, l’histoire, le western ou la boxe. Mais c’est Conan, créé en 1932, qui lui vaudra la postérité littéraire. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur la Fantasy et partant sur tout l’imaginaire occidental.





Tous les volumes :

Conan - L'Heure du Dragon
Tome 2
Conan : Les Clous Rouges
Tome 3

Du même auteur :

Robert E. HOWARD

Solomon Kane - L'intégrale
Solomon Kane - L'intégrale
Conan - L'Heure du Dragon
Conan - L'Heure du Dragon
Conan : Les Clous Rouges
Conan : Les Clous Rouges
Le Seigneur de Samarcande
Le Seigneur de Samarcande



Dans la même collection :

Le Seigneur de Samarcande
Le Seigneur de Samarcande
SylveLarme
SylveLarme
Le Prisonnier de la Tour de Fer
Le Prisonnier de la Tour de Fer
Serre du Faucon argenté
Serre du Faucon argenté
OÙ NOUS TROUVER
FranceCanadaSuisseBelgique
NOS PARTENAIRES
Fantasy.fr

Fantasy TV

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez Bragelonne
sur Facebook
Rejoignez Bragelonne
sur Twitter
CONTACTEZ-NOUS
BRAGELONNE
60/62 rue d'Hauteville - 75010 PARIS

Contactez-nous par mail

Vous voulez nous soumettre votre manuscrit. Cliquez ici.

© Editions Bragelonne 2013