• Achetez le sur :
  • Amazon Fnac

ROBERT E. HOWARD

EL BORAK - L'INTÉGRALE



— As-tu reconnu leur officier ? demanda El Borak.
— Je ne l’avais jamais vu. Ils l’appelaient Osman Pasha. Leur drapeau était frappé d’une tête de loup blanc. Je l’ai vu à la lueur des cabanes en flammes. Les miens criaient en vain qu’ils étaient des amis. Il y avait une Allemande et un homme du Hauran. Ils étaient arrivés à El Awad à la tombée de la nuit, venant de l’est. Je pense qu’il s’agissait d’espions. Les Turcs ont tué l’homme et ont capturé la femme. Tout n’était que sang et folie.
— Folie, en effet ! murmura-t-il.
Yusef se redressa sur un coude et se rapprocha de l’Américain. Il y avait une prière désespérée dans sa voix faiblissante.
— El Borak, je me suis bien battu pour l’émir Fayçal et pour Lawrence effendi, et pour toi ! J’étais à Yanbu, à Wejh et à Aqaba. Jamais je n’ai demandé de récompense ! Mais à présent, je demande justice et vengeance ! Exauce cette prière : tue ces chiens de Turcs qui ont massacré les miens !
Il n’hésita pas un instant.
— Ils mourront, répondit-il.



Aventurier parcourant les montagnes d’Afghanistan et les déserts d’Arabie, Francis Xavier Gordon, « El Borak », traque ses ennemis dans des contrées aussi impitoyables que lui. Complots, trahisons, villes secrètes, affrontements sanglants, sectes d’assassins… Toute la démesure de Robert E. Howard, créateur de Conan le Cimmérien.

Cette édition intégrale, élaborée par Patrice Louinet, l’un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, bénéficie d’une nouvelle traduction basée sur les manuscrits originaux. Elle est en outre augmentée d’un inédit.

  • Illustrateur : Tim BRADSTREET, Jim KEEGAN, Ruth KEEGAN
  • Traducteur : Patrice LOUINET
  • Date de parution : 23/09/2011
  • ISBN : 9782352944638
  • Prix : 25.00 €
  • Nombre de pages : 552
  • Format : Grand format
  • Edition : Brochée



HOWARD

Robert E. HOWARD


Robert E. Howard (1906-1936) est né et a vécu au Texas. Sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, mais c’est Conan qui lui vaudra la postérité littéraire. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture, a toujours eu une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur la Fantasy et sur tout l’imaginaire occidental.






Du même auteur :

Robert E. HOWARD

Conan le cimmérien
Conan le cimmérien
Solomon Kane - L'intégrale
Solomon Kane - L'intégrale
Conan - L'Heure du Dragon
Conan - L'Heure du Dragon
Conan : Les Clous Rouges
Conan : Les Clous Rouges



Dans la même collection :

Les Os du dragon
Les Os du dragon
Abandonnés des Dieux
Abandonnés des Dieux
Le Grand Pays
Le Grand Pays
Les Mensonges de Locke Lamora
Les Mensonges de Locke Lamora
OÙ NOUS TROUVER
FranceCanadaSuisseBelgique
NOS PARTENAIRES
Fantasy.fr

Fantasy TV

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez Bragelonne
sur Facebook
Rejoignez Bragelonne
sur Twitter
CONTACTEZ-NOUS
BRAGELONNE
60/62 rue d'Hauteville - 75010 PARIS

Contactez-nous par mail

Vous voulez nous soumettre votre manuscrit. Cliquez ici.

© Editions Bragelonne 2012