En 2010, Bragelonne fêtait ses 10 ans. Pour marquer le coup, on s’était dit qu’il serait judicieux de proposer, une décennie plus tard, la réédition d’une liste minime de titres ayant jalonné notre première année d’existence. Ceci afin que tout type de lecteurs (les vétérans, les nouveaux venus, ou même les collectionneurs) puissent découvrir ou redécouvrir des romans que nous aimions alors, que nous aimions toujours, et que nous voulions remettre en avant pour différentes raisons, des inégalables Légende, Orcs ou Lord of the Ringards aux épopées françaises que sont Ayesha et La Moïra.

Parce que nous avions dix ans, nous avons logiquement choisi dix livres. Chacun d’eux a ainsi bénéficié d’un tirage limité (en grand format) et d’une maquette spéciale « anniversaire » (avec de jolis effets de fabrication sur les couvertures).

Et là où c’était encore plus fort, c’est qu’on vous les offrait presque, puisqu’ils ne coûtaient chacun que 10 €. 

Vous avez grandement apprécié l’idée, puisque les ouvrages concernés se sont arrachés comme des petits pains. Du coup, et alors que ce n’était pas prévu, on a récidivé les deux années suivantes, proposant ainsi à des pépites telles que Leïlan, Faux Rêveur, La Première Leçon du Sorcier ou Carbone modifié d’être remises en avant, voire de revenir à la vie en librairie après de longues années d’indisponibilité.

Nous avons décidé de poursuivre cette collection anniversaire, en rééditant chaque année 10 titres qui ont marqué l'histoire de la maison. 

Auteurs Liés
Oeuvres Liées
Actualités Liées