Par Morgane

C’est bientôt les fêtes, peut-être que vous avez un sapin, peut-être pas, il est même bien possible que vous ne fêtiez pas Noël. Dans tous les cas, pour une fois dans l’année, nous n’allons pas vous parler ici de l’univers d’H.P. Lovecraft, de l’adaptation du Sorceleur ou de la date de sortie du prochain Patrick Rothfuss (spoiler : on ne la connait pas non plus).

Cette semaine on se lance dans le bricolage ! Alors, ne nous emballons pas trop vite, malgré les cris de joie que je devine derrière vos écrans, il n’y a pas de guide de do it yourself, Le Bricolage avec Cthulhu en préparation. Mais on vous a fait de biens belles boules (notez cette riche allitération !) et même une guirlande pour votre sapin, votre salon, votre bureau ou même votre Fiat Panda, sentez-vous libres !

Trêve de papotage, pour apporter une touche Bragelonne à votre intérieur, il vous faut du papier, une imprimante, des ciseaux et de la colle et de la jolie ficelle (ou de la ficelle moche si vous préférez tout ce qui est moche).

Ensuite, c’est facile, il suffit de découper et de faire des encoches en suivant les pointillés, de faire un trou et de mettre une ficelle pour l’accrocher où vous voulez. Et comme, on est drôlement sympathiques, on a fait des versions pour tous les labels, parce que Bragelonne c’est aussi Milady, Hauteville, Castelmore et HiComics <3, servez-vous :

 

 

 Est-ce qu’il ne manquerait pas une petite guirlande pour compléter tout ça ? Mais, oui ! Alors, heureusement, il suffit de découper vos Rick et vos Morty, de les plier et de les coller pour égayer n’importe quelle soirée d’hiver :

 

Sur ce, on vous souhaite de bonnes vacances si vous en avez, on vous souhaite de manger 5 fruits et légumes par jour et de pratiquer une activité physique régulière et surtout, si vous souhaitez partager vos créations, n’hésitez pas à nous faire signe sur les réseaux sociaux, on sera ravis de voir que d’autres gens que nous s’amusent avec nos âneries ! Bonnes fêtes !

Illustrations : 
Fais de beaux rêves Cthulhu de Jason Ciaramella, illustré par Greg Murphy
The Witcher - T1 Le Dernier voeu d'Andrzej Sapkowski, détail de la couverture Netflix
Sauvages - T3 Le Chant du loup de Maria Vale, illustré par Emile Denis

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri, illustré par Anne-Claire Payet
Minecraft, Les carnets perdus de Mur Lafferty, illustré par Ian Wilding
Rick & Morty, l'artbook officiel de James Sicilano et Justin Roiland

Auteurs Liés
Oeuvres Liées
Actualités Liées