Nous avons enfin des nouvelles du troisième tome du chef-d’œuvre de Patrick Rothfuss. Et pas sous la forme qu’on imaginait !

Deux ans et demi ont passé depuis la publication de La Peur du Sage (deuxième partie). Depuis, les seules informations entourant les aventures de Kvothe portaient sur l’autre grande actualité de l’auteur : l’adaptation audiovisuelle de la Chronique du Tueur de Roi.

Eh bien, il semblerait que les deux projets n’en fassent qu’un !

0904-tueur-roi1

En effet, nous savons désormais que la suite de la saga se fera directement sous forme de série TV.

On se souvient que Rothfuss avait rencontré les principales sociétés de production l’été dernier (voir ici) avant d’accepter le plan de Lionsgate (Hunger Games, Kick-Ass, Expendables…) visant à faire de son œuvre un projet multimédia, sans plus de précisions… jusqu’ici.

Kvothe prend donc (dans un premier temps ?) la route de la télévision. Mais alors que nous attendions tous la transposition de ses aventures littéraires, c’est bien directement la suite du Nom du Vent et de La Peur du Sage qui sera produite.

C’est une première mondiale, nous semble-t-il. Et bien qu’on puisse regretter (nous les premiers) l’absence d’un livre pour cette troisième partie, on ne peut que se réjouir du succès amplement mérité rencontré par l’auteur américain.

Nul doute que l’actuelle situation de Game of Thrones, la série adaptée du Trône de Fer de George R.R. Martin (qui, pour rappel a rattrapé l’intrigue des romans, et devra par conséquent raconter la suite de l’histoire sous cette forme) a influencé les producteurs et l’écrivain pour partir dans ce sens.

Une saison complète de treize épisodes est d’ores et déjà en préproduction. Le network qui aura la chance d’accueillir le show n’est pas encore connu, mais nul ne doute que les enchères vont monter très haut.

De même, le casting n’a pas commencé. Mais vous savez comment ça se passe : l’internet voit déjà certaines personnalités prêter leurs traits à notre rouquin favori. Citons parmi eux Rupert Grint (inoubliable Ron Weasley dans Harry Potter), Taron Egerton (qui a le vent en poupe depuis Kingsman) ainsi que le chanteur Ed Sheeran.

kvothe-grint

Photo : ohmymag.com

kvothe-egerton

Photo : actucine.com

kvothe-sheeran

Photo : forbes.com

Quelles que soient les évolutions du projet, vous pouvez compter sur nous pour vous les faire connaître !

Actualités Liées