À l’occasion de son passage aux Imaginales et de la sortie de de sa nouvelle saga Calame, prenons le temps de revenir en détail sur votre auteur préféré.

 

Paul Beorn est né et a grandi à La Rochelle. Bercé par les récits de J.R.R. Tolkien, c’est dès l’enfance que lui vient l’envie de devenir écrivain.

Il a publié un texte pour adolescents, Le Jour où, ainsi qu’un roman pour lecteurs à partir de dix ans, Un Ogre en cavale, chez Castelmore.

Le Septième Guerrier-Mage, paru chez nous a reçu le Prix Imaginales de lycéens 2016.

Il revient avec Calame, le premier tome de sa nouvelle saga, les Deux Visages.

 

La bonne nouvelle, Paul BEORN sera présent aux Imaginales 2018 du 25 au 27 mai ! N’hésitez surtout pas à venir à sa rencontre pour échanger avec lui !


Les avis sont unanimes, la plume de Paul Beorn est aiguisée et ses romans une fois feuilletées ne vous lâchent plus !

 

Le Septième Guerrier-Mage

Cette lecture a été fantastique, il y a fort à parier que je lirais les prochains ouvrages de l’auteur !

Des personnages sympathiques à suivre, une mythologie bien développée
et des scènes de batailles surprenantes. Que demander de plus ?

L’histoire tient en haleine et les personnages sont attachants. Caustiques même… Rebondissements, flachback, batailles, magie, sentiments… Tout y est.

Les Deux Visages — Calame

Tous les ingrédients d’un best-seller ! Bravo Paul Beorn ! On navigue entre le souffle épique de Gemmell avec un soupçon de Fantasy !

Un roman original, avec une intrigue à différents niveaux et des personnages extrêmement intéressants, servie par une écriture efficace, addictive et dynamique! Une réussite !

Pour tous les amateurs de Fantasy ou même tous ceux qui recherchent une héroïne avec du caractère, je vous conseille vivement ce livre !


Le Septième Guerrier-Mage

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l’immense armée conquérante qu’il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages…

Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et, avec eux, des capacités insoupçonnées… Tenir cette promesse lui permettra peut-être de découvrir ce qu’il est vraiment… mais comment pourra-t-il survivre, seul face à une infinité d’ennemis?

 

Ce pitch vous fera sans doute penser au chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa. À raison, car Paul a toujours eu l’intention d’écrire un livre hommage aux Sept Samouraïs. Pour autant, il ne s’agit pas d’une simple transposition passée à la moulinette Fantasy.

Grand fan depuis toujours (au cas où son nom de plume ne soit pas assez éloquent), l’auteur connaît ses classiques, et a mûrement réfléchi aux codes du genre. Si nous devions nous prêter aux jeux des comparaisons, nous placerions Le Septième Guerrier-Mage entre Légendede David Gemmell et la trilogie Leïlan de Magali Ségura.


Découvrez ici les premiers paragraphes de Le Septième Guerrier-Mage…

Je rouvre les yeux.
Au-dessus de moi, le soleil brille à travers le feuillage des chênes. Des chênes encore debout ? Incroyable, je n’en avais pas vu depuis des années.
Qu’est-ce que je fais là, allongé dans les taillis ? Où sont les autres ?

De grosses guêpes bourdonnent autour de moi et trottinent sur mes joues comme si elles étaient déjà chez elles. J’entends le bruit d’une respiration saccadée, humide, comme celle d’un petit chien. Et soudain, je me rends compte que c’est la mienne. Des bulles remontent dans ma gorge, elles éclatent dans mes narines, l’air siffle dans ma poitrine en gargouillant. Ma bouche est remplie d’un goût que je connais trop bien, celui de la guerre, celui de mon sang.

Une goutte rouge vif coule lentement le long de la flèche plantée dans mon bras gauche. Oh, bon Dieu ! Une flèche ! J’essaie de me redresser, mais une douleur fulgurante me déchire le ventre. Pas l’estomac, faites que je n’en aie pas une autre dans l’estomac ! Une blessure dans les tripes, il n’y a rien de pire. J’ai vu des gars hurler pendant des jours, leurs visages deviennent violets, puis on voit leur regard s’éteindre, lentement. Une sueur glaciale me coule sur les joues. Je baisse la tête et, alors, je la vois. La hampe de la lance. Fichée dans mon flanc et dressée toute droite.

Elle oscille un peu en avant puis en arrière quand je respire. Ne pas bouger, surtout. La panique, il ne faut pas que je la laisse m’envahir.
« Il n’y a pas de combat sans souffrance, dit Maître Hokoun dans ma tête. Vous ne devez pas avoir peur d’être blessé. »
Viens ici, vieux salopard ! Prends ma place et on en reparle ! »


Découvrez-le en numérique, en librairie ou encore sur les sites de e-commerce !

 

Les Deux Visages : Calame #1

« La folie est la loi de la majorité. »
Terry Gilliam

Après un an de guerre civile, la rébellion contre le “Roi Lumière”, le tyran de Westalie, est écrasée dans le sang. Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué, ses partisans dispersés ou jetés au cachot.

Parmi eux, la jeune Maura, sa lieutenante. Le célèbre légendier D’Arterac lui propose un marché : son exécution sera suspendue le temps qu’elle lui raconte la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, que l’on prétendait indestructible.

Mais profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte…

 

Plongez dans l’histoire d’un chef rebelle et découvrez toute sa complexité…

Paul Beorn signe ici le premier tome d’une fresque épique, ambitieuse et riche qui promet de belles surprises pour le deuxième tome !

Tous les ingrédients qui font un récit de qualité sont réunis. Des héros attachants, de la magie, de l’action et des surprises scénaristiques totalement inattendues sont au rendez-vous !

Découvrez ici les premiers instants de Calame par ici…

Découvrez-le en numérique, en librairie ou encore sur les sites de e-commerce !



 
Auteurs Liés
Oeuvres Liées
Actualités Liées