Les Limites de l'enchantement
Ajouter à une liste
Partager
Graham Joyce

Les Limites de l'enchantement

Grand Format
Parution: 22 février 2007
20,00 €
34,95 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 304
ISBN 978-2-35294-025-8
Illustrateurs David Oghia
Traducteurs Mélanie Fazi

Si je pouvais tout vous raconter d’une seule traite, alors vous y croiriez sans doute de bout en bout, même la partie la plus étrange. Mais Maman disait toujours que nous avions perdu l’art de l’Écoute. Que nous vivions en des temps où l’on jacassait sans prêter attention à rien, et que ce n’était pas une bonne époque à laquelle vivre.
Ce qu’ils ont fait à Maman, ils ont tenté de me le faire aussi. Ils ont lâché les chiens. Et quand je vous raconterai ce qui s’est passé, je ne vous demande qu’une chose : songez à nous, les initiés, qui tenons depuis si longtemps notre langue. Fiez-vous au conte plutôt qu’à la conteuse.
Elevée en marge de la société par sa mère adoptive Maman Cullen, la jeune Fern n’ignore plus rien des mystères de la nature, des plantes et de leurs vertus, de la façon de mener un accouchement ou de provoquer des avortements…
Mais que sait-elle du monde qui l’entoure ? Des jaloux et des ingrats ? Du désir et des hommes ? De l’âge adulte et de ses responsabilités ?
Au-delà d’un conte singulier, Graham Joyce nous livre une chronique sociale d’une grande sensibilité, une histoire de femme dans l’Angleterre rurale des années 60 en pleine mutation. Un récit impressionniste qui fleure bon la terre et le folklore, heureuse rencontre entre Steinbeck, Seignolle et Lewis Carroll. Une histoire de secrets anciens et d’une vie nouvelle.
Ajouter à une liste
Partager
Graham Joyce
A propos de l'Auteur Graham Joyce
Voir sa page
Graham Joyce est né en 1954 et a grandi dans un village de mineurs près de Coventry (Grande-Bretagne.). Il a étudié et enseigné la littérature anglo-saxonne avant de s’exiler sur une île grecque pour écrire son premier livre. Depuis 1991, dix romans et de nombreuses nouvelles (dont Les Nuits de Leningrad, Grand Prix de l’Imaginaire 2003) l’ont imposé au prem...