Ensorcellement
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Lois McMaster Bujold

Ensorcellement

Le Couteau du partage
Grand Format
Parution: 27 février 2008
20,00 €
34,95 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 352
ISBN 978-2-35294-141-5
Illustrateurs Amandine Labarre
Traducteurs Julie Lopez
La jeune Fawn Bluefield a quitté la ferme de sa famille afin de trouver du travail dans la ville de Forgeverre. Incertaine quant à son avenir et aux problèmes qu’elle emporte avec elle, elle s’arrête dans une auberge au bord de la route pour se désaltérer où elle rencontre une patrouille de Marcheurs du Lac, d’énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord. Fawn a entendu des histoires sur les Marcheurs du Lac : ce sont des nécromanciens ; ils pratiquent la magie noire ; ils n’ont pas de maison permanente et ne possèdent que leurs vêtements et leurs armes – de mystérieux couteaux faits en os humain. Ce qu’elle ignore en revanche, c’est qu’ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres magiques, inhumains et immortels, appelés les êtres malfaisants, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux leurs esclaves.
Dag est un patrouilleur plus âgé, tant chargé du poids de ses souffrances passées que de ses responsabilités présentes. Lorsque Fawn est enlevée par l’être malfaisant que recherche la patrouille de Dag, celui-ci vole à son secours. Mais dans le combat qui s’ensuit, ce n’est pas lui mais Fawn qui tue la créature – et à quel prix – et un accident étrange se produit sur le couteau de partage de Dag, qui lie alors leur destin de façon inattendue.
Désormais, le couteau étrangement enchanté doit revenir aux Marcheurs du Lac. Ensemble, Fawn et Dag prennent la route pour rejoindre son camp. Mais en chemin, ce drôle de couple va rencontrer des dangers et des plaisirs, des préjugés et de l’entraide, et peut-être même l’amour… 
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Lois McMaster Bujold
A propos de l'Auteur Lois McMaster Bujold
Voir sa page
C’est en 1986 que Lois McMaster Bujold débarque sur la scène de l’imaginaire avec la Saga Vorkosigan, l’un des plus populaires space opera de notre temps. Et avec Bujold, populaire rime avec qualité, puisqu’elle collectionne aussi les prix littéraires (Hugo et Nébula). Le Cycle de Chalion (nouveau doublé Hugo et Nébula) l’a imposée au premier rang de la Fant...
Les Autres Oeuvres de la Série