Le Chasseur et son ombre
Ajouter à une liste
Partager
George R.R. Martin, Gardner Dozois, Daniel Abraham

Le Chasseur et son ombre

Grand Format
Parution: 21 novembre 2008
20,00 €
32,95 $CA
Formats et éditions
Collection Bragelonne SF
Nombre de pages 312
ISBN 978-2-35294-240-5
Illustrateurs Stephan Martinière
Traducteurs Jean-Daniel Brèque, Fabienne Rose

Jadis minable habitant des collines mexicaines, Ramon Espejo est aujourd’hui un pauvre colon de la planète São Paulo. Son boulot de prospecteur lui permet à peine de survivre. Peut-être Dieu l’a-t-il voulu pauvre, sinon Il ne l’aurait pas fait si mauvais.
Un soir, au cours d’une bagarre devant un bar, il tue un homme. Plus tard, il ne se rappellera même pas ce qui l’a amené à ce meurtre. Il ne se souviendra que de l’alcool et de la fureur. Mais dès le lendemain, les ennuis lui tombent dessus. Le mort était un de ces gros pontes, un diplomate en mission secrète. Ramon doit s’enfuir dans les territoires inexplorés du Nord.
Mieux vaut se retrouver seul en pleine terra incognita, loin des lois et de la civilisation. Chaque fois qu’il part en expédition, il est sûr que ce sera la bonne, celle qui le rendra riche. Oui, même aujourd’hui…
Mais ce qu’il trouve – ou ce qui le trouve – est terrifiant… et le réduit en esclavage, comme seule une espèce supérieure peut avilir les humains. Ramon Espejo devra lui montrer de quoi est capable un homme. Lui montrer ce qu’est un être humain – un mélange de rage, d’intelligence et d’instinct de survie. Il découvrira en lui-même des ressources insoupçonnées. Et il finira par comprendre ce qui l’a poussé à tuer ce diplomate…
 
Ajouter à une liste
Partager
George R.R. Martin
A propos de l'Auteur George R.R. Martin
Voir sa page
George Raymond Richard Martin est né en 1948 dans le New Jersey. Il publie son premier texte en 1970, ce qui lui vaut des nominations aux prix Hugo et Nebula. Par la suite, il ne cessera d’écrire des récits de Fantasy et de science-fiction dont Armageddon Rag et Riverdream. En 1996 sort le premier volume du cycle littéraire qui fit de lui l’un des piliers de...
Gardner Dozois
A propos de l'Auteur Gardner Dozois
Voir sa page
Gardner Dozois est éditeur et écrivain couronné quinze fois par le prix Hugo, un record. Il a été rédacteur en chef d’Azimov’s Science Fiction de 1984 à 2004.
Daniel Abraham
A propos de l'Auteur Daniel Abraham
Voir sa page
Daniel Abraham est l’auteur de plusieurs romans de Fantasy et de science-fiction, notamment du cycle des Cités de lumière. Il est également à l’origine de la série de bit-lit La Fille du Soleil noir, sous le pseudonyme de M.L.N. Hanover. Il vit à Albuquerque.