Mémoires d'un maître faussaire
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
William Heaney

Mémoires d'un maître faussaire

Grand Format
Parution: 19 février 2009
20,00 €
34,95 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 336
ISBN 978-2-35294-266-5
Illustrateurs Fabrice Borio
Traducteurs Mélanie Fazi
William est un faussaire spécialisé dans les livres. Il est doué pour l’écriture mais préfère griffonner incognito des poèmes pour un ami plus séduisant que lui et fabriquer des exemplaires factices de premières éditions de Jane Austen qu’il vend ensuite à des collectionneurs crédules. Il n’est pas si mauvais, au fond : il reverse l’argent récolté à un foyer pour SDF et ses crimes ne font de mal à personne.
Mais si William n’a rien fait d’autre de sa vie, ce n’est pas sans raison. Il a commis quelque chose qui lui fait honte quand il était étudiant, boit beaucoup trop et ne peut s’engager dans une relation amoureuse. Ah oui, et il voit des démons. Des silhouettes éthérées qui rôdent derrière le dos de ceux qui l’entourent, guettant un instant de faiblesse. À moins que William ne voie simplement la souffrance du monde ? C’est alors qu’une femme extraordinaire, peut-être capable de l’en sauver, entre dans sa vie…
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
William Heaney
A propos de l'Auteur William Heaney
Voir sa page
William Heaney est un imposteur. Charmant, certes, mais un imposteur quand même. Aux prises avec ses démons et ceux des autres, il passe un peu trop son temps à vider la cave des meilleurs pubs de Londres. A l’occasion il prétendra même être le nom de plume d’un grand écrivain anglais. Méfiez-vous.