Suprématie
Ajouter à une liste
Partager
Laurent McAllister

Suprématie

Grand Format
Parution: 30 avril 2009
25,00 €
39,95 $CA
Formats et éditions
Collection Bragelonne SF
Nombre de pages 672
ISBN 978-2-35294-287-0
Illustrateurs Paul Swendsen

Le Capitaine Alcaino commande le Doukh, la dernière grande nef de guerre indépendante de l’Amas. Mais les mondes de l’Amas sont de plus en plus nombreux à accepter le contrôle de la Suprématie, qui impose la paix à ses mondes en contrôlant leur façon de penser.
Ainsi, quand la Ville d’Art appelle à l’aide le Doukh, Alcaino accepte le contrat même s’il soupçonne que les Suprémates l’attendront de pied ferme. Il réussit à les chasser mais la riposte des Suprémates ne se fait pas attendre… Tous les habitats spatiaux du système rebelle sont impitoyablement détruits.
Ce massacre amène Alcaino à soumettre à ses troupes un projet insensé : détruire la capitale des Suprémates au cœur de l’Amas, sur la planète la mieux protégée de l’univers humain…
Mais, pour qu’une nef de guerre isolée ait une chance de réussir, il lui faut profiter d’une boucle temporelle et utiliser des bombes thermonucléaires dont la fusion serait catalysée par la matière étrange. C’est le début d’une quête qui conduira Alcaino et son équipage jusqu’aux limites de ce qu’ils croyaient possible.

Ajouter à une liste
Partager
Laurent McAllister
A propos de l'Auteur Laurent McAllister
Voir sa page
Laurent McAllister est né à Ottawa, en 1987, lors d’une rencontre fusionnelle entre Yves Meynard et Jean-Louis Trudel. Sa première nouvelle, « Les protocoles du désir », est parue en 1988. D’autres textes ont suivi au fil des ans, obéissant à une règle : ne jamais se répéter. Il y a donc eu une nouvelle écrite en moins d’une heure, un canular littéraire, un...