Le Poids de son regard
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Tim Powers

Le Poids de son regard

Grand Format
Parution: 27 septembre 2013
25,00 €
39,95 $CA
Formats et éditions
Collection L'Ombre
Nombre de pages 504
ISBN 978-2-35294-631-1
Illustrateurs Anne-Claire Payet
Traducteurs Pierre-Paul Durastanti

1816, Angleterre. 

Un soir d’ivresse, à la veille de son mariage, Michael Crawford passe l’anneau au doigt d’une statue... bientôt, d’inquiétants phénomènes se succèdent et, lorsque sa femme est brutalement assassinée dans le lit conjugal, la vie tout entière de Crawford bascule.

Forcé de fuir pour éviter l’étreinte fatale d’une lamie, la muse légendaire qu’il a éveillée sans le savoir, Crawford s’engage dans un périple épique à travers l’Europe, où le surnaturel se mêle à la réalité, la passion à l’horreur. Il croise sur son chemin Byron et Shelley, poètes maudits eux aussi envoûtés par la tentatrice.

Capable d’inspirer les plus beaux vers, celle-ci est aussi d’une jalousie mortelle, et n’hésitera pas à balayer tous les obstacles la séparant de l’homme qu’elle a choisi...
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Tim Powers
A propos de l'Auteur Tim Powers
Voir sa page
Tim Powers est né en 1952 aux États-Unis. Ami intime de Philip K. Dick, inventeur du steampunk, génie de l’histoire occulte, son art du suspense, sa fougue picaresque et son humour ont conquis un vaste public. Il a obtenu le prix Apollo pour Les Voies d’Anubis, ainsi que plusieurs World Fantasy Awards et Locus Awards. Il vit en Californie.