L'Apôtre du démon
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
R.A. Salvatore

L'Apôtre du démon

Demon Wars
Poche
Parution: 21 avril 2017
11,90 €
19,95 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 680
ISBN 978-2-8112-0559-1
Traducteurs Sandra Kazourian

Les hordes du démon sont vaincues, mais son esprit a survécu. Elbryan, l’Oiseau de Nuit, doit se rendre dans le Nord pour combattre les gobelins et leur reprendre les terres sauvages alors qu’une guerre civile se prépare. Pony décide d’aller à Palmaris, afin de se venger et de régler son compte au père abbé Markwart. Ce dernier consolide en effet son pouvoir sur Corona avec l’aide de l’esprit du démon et même le roi semble avoir cédé à cette corruption. Elbryan et Pony sont seuls désormais et entre leurs mains repose l’avenir d’un monde où naîtra leur enfant.

« La meilleure œuvre de Salvatore depuis la série des Royaumes Oubliés. » Terry Brooks

Court extrait :

— Et Roger ? intervint vivement Pony. Allons-nous rester ici pour accomplir nos devoirs, voire nous éloigner plus encore, alors qu’il court peut-être un terrible danger ?
Elbryan leva les mains en signe d’impuissance.
— Aucune trace de Roger n’a été retrouvée, ni parmi les morts, ni sur la route.
— On l’a peut-être emmené, avança Juraviel.
— S’il a été envoyé à Sainte-Mère-Abelle, j’y retournerai ! déclara Pony.
Son ton glacial fit courir des frissons dans le dos d’Elbryan. Il la soupçonnait de vouloir entrer par les portes, cette fois, et de ne pas laisser grand-chose debout sur son passage…
— S’il est prisonnier, nous irons évidemment le chercher, assura le rôdeur. Mais nous n’en savons rien, et en l’absence de preuve, nous devons garder confiance en lui et poursuivre sur ce qui était prévu.
—Mais si nous poussons vers le Nord, ou si nous poursui- vons les powries, comment pourrons-nous découvrir ce qu’il en est ? protesta Pony.
C’était, certes, un dilemme, mais le rôdeur n’était pas convaincu qu’ils devraient tout laisser tomber pour se mettre à la recherche de Roger Crocheteur. Ce garçon était un battant. Lorsque Elbryan et Juraviel s’étaient glissés dans un Caer Tinella occupé par les monstres pour aller à son aide, il s’était déjà libéré.
— Je n’ai pas la réponse à cela, admit-il. Mais je sais que je dois croire en lui. S’il a été tué sur la route, je ne peux rien y faire.
—Tu ne vengerais pas un ami ? rétorqua Pony d’un ton tranchant.
Elbryan la dévisagea comme s’il s’agissait d’une inconnue, d’une personne différente de celle qu’il aimait tant.

© Bragelonne 2009

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
R.A. Salvatore
A propos de l'Auteur R.A. Salvatore
Voir sa page
R.A. Salvatore est l’un des maîtres les plus appréciés de la Fantasy. Son succès ne se dément pas au fil des ans : ses fans sont toujours plus nombreux et fidèles, ce qui lui vaut d’apparaître régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times. Ses romans ont été vendus à plus de dix millions d’exemplaires.
Les Autres Oeuvres de la Série