Robot Overlords
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Mark Stay

Robot Overlords

Poche
Parution: 20 janvier 2017
8,20 €
14,95 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 480
ISBN 978-2-8112-1902-4
Traducteurs Sébastien Baert

La novélisation du film : Robots Overlord

 
Il y a trois ans, la Terre a été envahie et conquise par des robots provenant d’une planète lointaine. Une seule règle s’applique à présent :
Restez chez vous.
Sortir, c’est s’exposer aux attaques d’un robot sentinelle, d’un sniper, d’un drone… À moins que le Cube ne vous incinère lui-même.
Mais Sean Flynn est convaincu que son père, pilote de la RAF et vétéran de la guerre, est encore en vie. Lorsqu’il découvre un moyen de contourner le couvre-feu imposé par les robots, Sean, accompagné d’une poignée d’amis, se lance dans une aventure périlleuse au cours de laquelle il devra affronter toute la puissance des envahisseurs.

Ce roman au rythme haletant est la novélisation du film britannique à succès Robot Overlords, avec Sir Ben Kingsley (Iron Man 3), Gillian Anderson (X-Files) et Callan McAuliffe (Gatsby le Magnifique) dans les rôles principaux, et comprend des scènes et personnages entièrement nouveaux, ainsi qu’une nouvelle inédite dans l’univers du film !

« Délicieusement effrayant... Un roman captivant. » Starbust

Court extrait :

Sean gardait un souvenir vivace du jour où on lui avait posé son implant. Sa mère et lui avaient fait partie des premiers appelés. Elle l’avait tenu dans ses bras aussi longtemps qu’on le lui avait permis, fondant en larmes quand on l’avait emmené derrière un rideau vert d’hôpital. Ce fut là qu’il vit son deuxième robot, sans tête, pourvu de plusieurs bras, telle une araignée de chrome dont les appareils produisaient un ronronnement mécanique. Deux médecins en blouse blanche tachée de traces rouges le sanglèrent à un lit avant que la machine se mette au travail.
— On ne bouge plus, déclara l’un d’eux, la voix étouffée par son masque.
Plaqué au lit, Sean en était réduit à contempler le plafond. L’hôpital avait dû souffrir pendant l’invasion. Des panneaux entiers s’étaient décrochés, laissant entrevoir des conduites et des tuyaux de climatisation enveloppés d’un matériau isolant en lambeaux. Un néon pendait de manière précaire au bout de deux fils, éblouissant le jeune garçon. Il tourna la tête en plissant les yeux.
— Ne bouge pas, on t’a dit ! insista le second.
Sean reconnut ce ton sec. Son père l’employait chaque fois qu’il était en colère, avant de le regretter. C’était quelqu’un de bien qui faisait quelque chose de mal. Sean le devina dans le regard gonflé et rougi du médecin quand il lui saisit la mâchoire pour l’immobiliser.
Cela lui prit moins d’une minute. On lui fit une piqûre pour l’anesthésier, on lui enfonça dans le cou un instrument qui ressemblait à une perceuse. Il éprouva ensuite une légère douleur, suivie d’une sensation de pincement, et c’en était terminé.

© Bragelonne 2017

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Mark Stay
A propos de l'Auteur Mark Stay
Voir sa page
Mark Stay est le scénariste du film Robots Overlord, adapté à l’écran en français sous le titre Robots Supremacy, ainsi que l’auteur de la novélisation. Féru de science-fiction depuis toujours, il adore les novélisation de films des années 80.