Bioshock: Rapture
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
John Shirley

Bioshock: Rapture

Poche
Parution: 17 février 2017
8,20 €
14,95 $CA
Formats et éditions
Collection Gaming
Nombre de pages 576
ISBN 978-2-8112-1948-2
Traducteurs Cédric Degottex

La préquelle du jeu vidéo à succès

C’était la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le New Deal du président Roosevelt avait redéfini la politique américaine. Les bombardements de Hiroshima et Nagasaki avaient créé la peur de l’annihilation totale. L’émergence d’agences gouvernementales avait rendu la population méfiante. Le sentiment de liberté du peuple s’était étiolé... Et nombreux étaient ceux qui voulaient retrouver cette liberté.
Parmi eux, un grand rêveur, un immigré qui s’était tiré des abysses de la pauvreté pour devenir l’un des hommes les plus riches et les plus admirés au monde. Il s’appelait Andrew Ryan, et il avait la conviction que les grands hommes méritaient ce qu’il y avait de mieux. Alors il s’est mis en quête de l’impossible : une utopie libre de gouvernement, de censure, de restriction morale... Il a créé Rapture, la lumineuse cité sous les mers.
Mais l’utopie a été frappée d’une terrible tragédie.
Voici comment tout a commencé... et tout a fini.

Court extrait :

— Les Bataillons ouvriers, maugréa-t-il, amer. Une révolution pour les pauvres. Elle était censée nous sauver... pas nous voir assassinés de sang-froid sur le quai d’une gare.
Et cela n’avait été que le début... Il avait été témoin de bien pire durant ce voyage avec son père.
Ryan secoua une fois de plus la tête et étudia de nouveau les clichés d’Hiroshima. Oui, c’était de la démence pure... mais elle n’était pas pire que la dévastation causée par le socialisme.
Il n’avait toujours rêvé que d’une chose : bâtir quelque chose qui survivrait à tout ce que la folie des illuminés pourrait lui faire subir.
Si seulement son père avait pu être là pour voir surgir des ombres ce rêve grandiose, pour voir naître son inexpugnable forteresse de liberté.
Rapture.

© Bragelonne 2016

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
John Shirley
A propos de l'Auteur John Shirley
Voir sa page
John Shirley a remporté le Bram Stoker Award dans la catégorie recueil de nouvelles. Membre d’un groupe de punk en son temps, il a été parolier pour de célèbres groupes de rock. Il est également l’auteur de près d’une vingtaine de romans mais il se concentre principalement aujourd’hui sur l’écriture de scripts pour le petit et le grand écran.