Je suis la guerre
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Pierre Pelot

Je suis la guerre

Epub
Parution: 4 mars 2013
0,99 €
1,99 $CA
Formats et éditions
Collection Brage
Nombre de pages 22
ISBN 978-2-8205-0932-1
Je suis moi-même un soldat. J’aurais pu être un travailleur ou, qui sait, le Roi. Mais non: je suis un Soldat. Chargé, entraîné, conditionné depuis l'enfance pour la défense de Ter, mon pays. Des millions d'autres sont dans mon cas.
Il y a quelques mois encore, je n'en savais rien. Je veux dire : j'étais loin de me douter que nous étions si nombreux, nous, les Soldats. Des millions, véritablement. Peut-être des milliards... Avec tout ce que j'apprends et découvre, au fil de ces derniers jours écoulés, je n'en serais pas étonné.
À la réflexion, c'est bien normal. On ne défend pas un pays aussi vaste que Ter avec une maigre poignée de mal armés. Il est donc juste que nous soyons des milliards.
Je ne l'ai pas encore dit: mon nom est Kyi. Nous sommes probablement des milliers de Soldats à porter le même nom. Des milliers de Kyi. Ce n'est pas un problème: à présent nous sommes redevenus très forts, aussi forts, sinon davantage, que nous l'étions avant. […]
Je suis la guerre. Nous le sommes tous. La dernière guerre en marche, celle qui enfin sauvera l'homme du néant et de l'oubli. Celle qui refera naître les hommes.
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Pierre Pelot
A propos de l'Auteur Pierre Pelot
Voir sa page
Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des œuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l’un des meilleurs au...