L'Étoile de Pandore 1
Ajouter à une liste
Partager
Peter F. Hamilton

L'Étoile de Pandore 1

L'Étoile de Pandore
Grand Format
Parution: 27 octobre 2005
25,00 €
44,95 $CA
Formats et éditions
Collection Bragelonne SF
Nombre de pages 480
ISBN 978-2-915549-43-0
Illustrateurs Stephan Martinière
Traducteurs Nenad Savic
En 2380, l’humanité a colonisé 600 planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Avec la Terre en son centre, le Commonwealth Intersolaire s’est développé en une tranquille et prospère société, dans laquelle la réjuvénation permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. D’autant que si un fâcheux accident arrivait à son enveloppe charnelle, sa mémoire sauvegardée est transférée dans un clone.
Quand l’astronome Dudley Rose observe la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque, le Commonwealth décide de découvrir la vérité. Or les trous de ver existants ne peuvent pas aller aussi loin ; il faut donc construire le premier vaisseau spatial qui va plus vite que la lumière, le Seconde Chance. Sa mission sera de déterminer le degré de dangerosité de l’espèce étrangère responsable de cet incroyable événement cosmique.
Mais tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée d’enfoncer un bâton dans ce potentiel nid de guêpes. Parmi les sceptiques, Ozzie – le rasta devenu multimilliardaire –, qui préférerait attendre quelques siècles, le temps de rattraper le niveau technologique de ces mystérieux extraterrestres. Sans oublier les « Gardiens de l’individualité », groupe terroriste basé sur Far Away, un monde isolé sur lequel, bien avant l’arrivée des humains, s’est écrasé un vaisseau alien que certains pensent possédé.
Lorsque Seconde Chance arrive enfin sur les lieux, la situation qui s’offre à lui ne ressemble absolument pas à ce qui était prévu…
Ajouter à une liste
Partager
Peter F. Hamilton
A propos de l'Auteur Peter F. Hamilton
Voir sa page
Né en 1960 en Angleterre, Peter F. Hamilton a débuté sa carrière d’écrivain en 1987. Il s’est très vite imposé comme l’un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l’émerveillement des grandes aventures spatiales chères aux grands auteurs de l’âge d’or : Asimo...
Les Autres Oeuvres de la Série