Le Ciel bleu d'Irockee
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Pierre Pelot

Le Ciel bleu d'Irockee

Grand Format
Parution: 1 février 2017
15,90 €
Formats et éditions
Collection Bragelonne SF
Nombre de pages 240
ISBN 979-10-281-0230-2

« Une bouffée d’air. » Libération

« Pelot n’oublie pas que ses lecteurs attendent un récit et non un tract. Et si Le Ciel bleu d'Irockee est bien un réquisitoire, la forme romanesque en fait une réussite totale. » Stéphanie Nicot, Fiction

Une formidable dénonciation du colonialisme et de la manipulation des peuples, où s’entremêlent violence, écologie et prouesse littéraire. 

An 4059. L’Empire a colonisé Yorgom, la planète d’un peuple pacifique. Les Shisals ne semblent pas intéressés par les bienfaits de la civilisation impériale, et s’accommodent tant bien que mal de la présence des ces envahisseurs. Mais l’oppression voit bientôt croître dans son ombre les graines de la révolte. Une révolte inacceptable.
Quand les rebelles tentent de reprendre leurs terres, l’Empire montre son véritable visage. Yorgum est ravagée par un terrible génocide. 
Dans toute la galaxie, l’affaire fait scandale. Il faut étouffer l’affaire, avant qu’elle n’éclabousse l’Empire. Offrir une nouvelle planète aux Shisals semble être la solution. Mais est-ce réellement un gage de paix, ou l’Empire attend-il quelque chose en retour ?

Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Pierre Pelot
A propos de l'Auteur Pierre Pelot
Voir sa page
Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des œuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l’un des meilleurs au...