Mage de guerre (Prix Hellfest Inferno 2017) OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019
Ajouter à une liste
Partager
Stephen Aryan

Mage de guerre (Prix Hellfest Inferno 2017) OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019

L'Âge des Ténèbres
Poche
Parution: 1 avril 2019
3,99 €
6,95 $CA
Formats et éditions
Collection Fantasy
Nombre de pages 576
ISBN 979-10-281-0530-3
Traducteurs Jean Claude Mallé

Stephen Aryan  a remporté le premier prix Hellfest Inferno avec Mage de guerre.

La guerre est entre leurs mains...

Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu'à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame. Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l'ennemi...


« De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly

Court extrait :

« Finn sentit comme un changement dans l'air. Une altération de la pression atmosphérique, à croire qu'il était tout d'un coup en altitude, non loin du sommet d'une montagne. L'estomac révulsé, il crut que ses jambes allaient se dérober. Dans son sang, il sentit un appel à la fois familier et lointain. Sa concentration réduite à néant, il ne put maintenir son marteau de Pouvoir.
Les soldats qui l'entouraient ne comprirent pas ce qui se passait. Les Mages de Guerre, en revanche...
- Ils arrivent ! cria Éloïse.
Finn n'eut pas besoin d'explications pour comprendre qu'elle parlait des Éclats.
Ce moment, il l'attendait depuis la dernière intervention des acolytes. Lorsque Balfruss leur avait parlé de ces mages, décrivant ce qu'on leur avait fait, Darius, Éloïse, Thule et Ecko avaient été horrifiés.
Pas Finn, parce qu'il savait déjà tout... Ces hommes et ces femmes étaient sous le joug d'un Pouvoir dont ils n'avaient jamais voulu. Une fois leur existence dévastée, le peu qui leur restait était tombé entre les griffes du Nécromancien. Leur mémoire arrachée, ils n'étaient plus que des fantômes dans une coquille de chair. Des morts qui se croyaient encore vivants.
Avec l'espoir que quelqu'un, un jour lui rende ce service, Finn était résolu à débarrasser ces malheureux de leur fardeau.
Mais il capta soudain quelque chose de différent chez les cinq acolytes. Des pulsations, en eux, comme il n'en avait jamais senti.
- C'est lui..., souffla Éloïse. Il est venu.
Les Mages de Guerre se consultèrent du regard. En face, les soldats adverses paraissaient troublés, comme s'ils sentaient également quelque chose.
Pour la première fois, le Nécromancien s'aventurait sur un champ de bataille. »

© Bragelonne 2016

Ajouter à une liste
Partager
Stephen Aryan
A propos de l'Auteur Stephen Aryan
Voir sa page
Né en 1977, Stephen Aryan est diplômé de l’université de Loughborough. Lecteur de Fantasy depuis toujours et très influencé par son compatriote David Gemmell, il est aussi tireur à l’arc, fan de séries télévisées, lecteur de comics et grand amateur de bière. Il vit dans un village du Yorkshire avec sa compagne et deux chats.
Les Autres Oeuvres de la Série