Cthulhu metal : L'Influence du mythe
Ajouter à une liste
Partager
Sébastien Baert, H.P. Lovecraft

Cthulhu metal : L'Influence du mythe

Grand Format
Parution: 12 juin 2019
35,00 €
56,95 $CA
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 432
ISBN 979-10-281-0632-4

Howard Phillips Lovecraft a construit le panthéon et posé les jalons méphitiques d’un imaginaire horrifique saisissant qui n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, de créateurs de jeux et d’artistes.

Le mythe de Cthulhu est la source d’un univers.

Le metal est très certainement le genre musical qui a été le plus influencé par le mythe. Nombreux sont les musiciens qui ont puisé ou puisent encore dans la ténébreuse cosmogonie lovecraftienne des Grands Anciens pour composer et écrire.

Cthulhu Metal : L’Influence du mythe s’adresse autant aux inconditionnels de Lovecraft qu’aux métalleux désireux d’en savoir plus sur les influences de leurs groupes préférés. L’œuvre du Maître est abordée dans sa globalité et mise en regard d’une multitude de compositions musicales qu’elle a inspirées.

Cet ouvrage inclut un portfolio de 16 pages d’illustrations.

Préface de The Great Old Ones.

Ajouter à une liste
Partager
A propos de l'Auteur Sébastien Baert
Voir sa page
Sébastien Baert est né à Calais en 1969. Il a travaillé douze ans dans la presse metal : neuf ans pour Hard-Rock Magazine, dont il a été rédacteur en chef, et trois ans pour Hard N’Heavy. Père de deux enfants et traducteur littéraire depuis plus de dix ans, ce dévoreur d’imaginaire est passionné de musique, de fantasy et de jeux de rôles.
H.P. Lovecraft
A propos de l'Auteur H.P. Lovecraft
Voir sa page
Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica. Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre.