Chants de l'espace
Ajouter à une liste
Partager
Samuel R. Delany

Chants de l'espace

Grand Format
Parution: 14 juin 2017
10,00 €
Formats et éditions
Nombre de pages 704
ISBN 979-10-281-0798-7

Samuel R. Delany fut une des voix les plus étonnantes de la science-fiction anglo-saxonne dans les années soixante. Ses textes brillants, sexuellement engagés, eurent un impact libérateur sur les lecteurs de l’époque et n’ont rien perdu de leur pouvoir de fascination.
Ce recueil réunit sept récits parus au moment le plus fulgurant de sa carrière littéraire, entre 1965 et 1968 :
Babel-17 (prix Nebula) : au cours d’un conflit entre Terriens et Envahisseurs, l’armée fait appel à Rydra Wong, célèbre poétesse, linguiste, télépathe et capitaine du navire Rimbaud pour résoudre l’énigme du langage des extraterrestres.  
Nova : le capitaine Lorq Von Ray, accompagné d’une bande de marginaux talentueux, part à la recherche d’un trésor fabuleux : l’illyrion, source d’énergie d’une valeur incalculable, qui ne se trouve qu’au cœur d’une étoile en train d’exploser en nova…
Ces deux romans souvent cités parmi les chefs-d’œuvre de la science-fiction s’accompagnent de textes plus courts : La Ballade de Bêta-2, Empire Star, La Fosse aux étoiles, …Et pour toujours Gomorrhe (prix Nebula), et Le Temps considéré comme une hélice de pierres semi-précieuses (double lauréat des prix Hugo et Nebula).
Une collection essentielle de quêtes grandioses, d’audaces, de vertiges et d’émerveillements – ceux du space opera, dont Delany a révolutionné le genre avec un style flamboyant.

Bragelonne
10 ans – 10 romans – 10 euros


En 2010, les éditions Bragelonne ont fêté le dixième anniversaire de leur création. À l’origine, une petite bande de copains, des bouts de ficelle, les moyens du bord et beaucoup de passion.
La maison est très rapidement devenue le premier éditeur francophone de littératures de l’imaginaire grâce au soutien des libraires et à la ferveur de centaines de milliers de lecteurs en France, en Belgique, en Suisse, au Québec… et ailleurs.
Grâce à vous !
Grâce aussi à des auteurs et à leurs agents qui nous ont fait confiance à un moment où nous avions encore tout à prouver.
À vous, à eux, merci, merci du fond du coeur.

Pour les dix ans, nous avons fêté cet événement avec une opération qui a connu un immense succès. Aussi avons-nous décidé de la réitérer :
une édition spéciale – unique en son genre et à tirage limité – de dix romans-phares publiés durant nos premières années d’existence, au prix exceptionnel de 10 euros pour qu’ils puissent être partagés par le plus grand nombre.
Les anniversaires, c’est encore mieux quand on les fête plusieurs fois.
Avis aux collectionneurs !

Sélection 2017 :

Robert E. Howard : Solomon Kane    
Gudule La Ménopause des fées 
Terry Goodkind : Dette d'os
David Gemmell : Loup blanc
Simon R. Green : Nightside
Kristen Britain : Cavalier Vert
Markus Heitz : La Revanche des Nains
Samuel R. Delany : Chants de l'espace
Emily Gee : La Voleuse sans ombre
Alexandre Malagoli : Genesia

Ajouter à une liste
Partager
Samuel R. Delany
A propos de l'Auteur Samuel R. Delany
Voir sa page
Samuel R. Delany fut une des voix les plus étonnantes de la science-fiction anglo-saxonne dans les années soixante. Ses textes brillants, sexuellement engagés, eurent un impact libérateur sur les lecteurs de l’époque et n’ont rien perdu de leur pouvoir de fascination.