La Terre sauvage
Ajouter à une liste
Partager
Julia Verlanger

La Terre sauvage

Grand Format
Parution: 12 juin 2019
10,00 €
16,95 $CA
Formats et éditions
Nombre de pages 512
ISBN 979-10-281-0816-8

Dans une France en proie au chaos d’une guerre bactériologique, Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une fille qui a pour idée fixe d’aller à Paris.

Pour y arriver, il leur faudra remonter L’Autoroute sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de gaz hallucinogènes et les bandes de pillards, le voyage promet d’être chaud !

Et puis il y a La Mort en billes, ces globes gélatineux qui se collent aux squelettes pour les animer. Le havre de paix qu’ils finissent par trouver ne résistera pas à un raid d’esclavagistes.

Pour venger leurs amis de L’Île brûlée et retrouver Annie, Gérald et son ami Thomas devront affronter une nouvelle menace…

L’Autoroute sauvage, La Mort en billes, L’Île brûlée : la trilogie mythique de Julia Verlanger qui a préfiguré Mad Max, réunie ici avec quatre nouvelles postapocalyptiques.

Postface de Serge Perraud.

Ajouter à une liste
Partager
Julia Verlanger
A propos de l'Auteur Julia Verlanger
Voir sa page
Julia Verlanger (1929-1985) est le pseudonyme d’une écrivaine française sous lequel ont été publiées une vingtaine de nouvelles dans les années 1950. Mais c’est de 1976 à 1982, sous la signature de Gilles Thomas, qu’elle trouve son public en publiant seize romans chez Fleuve Noir « Anticipation », dont les premières éditions sont parmi les plus recherchées d...
Les Actualités Liées