Alien : Romans & images de la quadrilogie
Ajouter à une liste
Partager
Alan Dean Foster, A.C. Crispin

Alien : Romans & images de la quadrilogie

Grand Format
Parution: 17 mai 2017
39,50 €
62,95 $CA
Formats et éditions
Collection Pop Culture
Nombre de pages 840
ISBN 979-10-281-0835-9
Traducteurs Jean-Pierre Pugi, Herbert Draï

Dans l’espace, personne ne vous entend crier.

À l’occasion de la sortie du nouvel opus Alien : Covenant, redécouvrez la saga qui a marqué l’histoire du cinéma dans une superbe édition intégrale inédite : pages de gardes illustrées, quatre cahiers de photos couleur et illustrations tirées des films, livre relié avec signet et tranchefil sur beau papier. Indispensable pour tous les fans d’Alien !

« Ici Ripley, dernier survivant de l’équipage du Nostromo, fin de transmission. »

Le remorqueur interstellaire Nostromo est en route pour la Terre lorsque l’hibernation de l’équipage est interrompue par un appel de détresse venu d’un astéroïde inconnu. Quand l’équipe de sauvetage regagne le vaisseau, l’un d’eux, inconscient, n’est plus qu’un poids mort porté par ses camarades : sur son visage s’est plaqué une sorte de mollusque-ventouse doté d’un œil sans regard…

Avec ce huitième passager, c’est la mort qui a pénétré dans l’astronef. Et le combat de toute une vie qui commence…

Cette édition comprend les romans suivants, tirés des scénarios des films Alien :

Alien : Le huitième passager

Aliens : Le retour

Alien 3

Alien : La résurrection

 

Court extrait

Quelque chose… presque aussi épais que la poutre que le tech avait dépassée, descendit du plafond dans le plus grand silence. De cette apparition émanait une impression de terrifiante énergie tenue en réserve. Des doigts… ou des phalanges hideuses se déployèrent, puis étreignirent et enveloppèrent complètement la gorge de Brett tels des tentacules. Le cri de terreur que poussa l’ingénieur fut stoppé net. Par pur réflexe, il porta les mains à son cou. Ses efforts n’eurent aucun effet. Cette chose qui enserrait sa gorge à l’étouffer avait la dureté du cuir le plus coriace. Emporté vers le haut par ce bras titanesque, il se balança bientôt dans l’air, jambes flottantes. Jones jaillit de l’encoignure et passa sous elles à toute allure.

Toutes griffes dehors, il se faufila entre Ripley et Parker qui étaient accourus en entendant le hurlement de Brett. Ils s’engouffrèrent dans l’entrepôt sans réfléchir et virent les jambes de Brett se tortiller dans le vide. Levant les yeux, ils eurent une dernière vision fugitive de deux pieds disparaissant dans l’obscurité. Au-dessus de la forme impuissante et malmenée de l’ingénieur, ils entrevirent une silhouette qui avait vaguement forme humaine mais qui n’était certainement pas un homme. Une masse colossale et malveillante. Une fraction de seconde, un éclair lumineux se refléta sur des yeux énormes, bien trop gros pour une tête démesurée. Puis la créature monstrueuse et sa proie s’évanouirent dans les étendues obscures du Nostromo.

— Jésus ! murmura Parker.

— Elle a grandi ! (Anéantie, Ripley considéra d’un œil absent son arme électrique, comparant sa petitesse à l’énorme masse qui avait fui vers le plafond.) Elle a grandi rapidement ! Tout ce temps-là, nous recherchions une créature de la taille de Jones, et c’est devenu ça !

© Bragelonne 2017

Ajouter à une liste
Partager
Alan Dean Foster
A propos de l'Auteur Alan Dean Foster
Voir sa page
Né en 1947 à New York, Alan Foster est spécialisé en sciences politiques et en relations publiques. Ce fan de H.P. Lovecraft est l’auteur d’un nombre presque incalculables de romans, tout genre confondu : Fantasy, SF, Polar, Terreur, Western, etc. Son roman Cyber Way (inédit en France) a reçu le Southwest Book Award en 1990. Il a également écrit un grand nom...
A.C. Crispin
A propos de l'Auteur A.C. Crispin
Voir sa page
Ann Carol Crispin (1950-2013) est l’auteure de 24 romans à succès, dont de nombreuses novélisations et tie-in de Star Trek, Star Wars, V et Pirates des Caraïbes. Elle a été nommée en 2013 grand-maître de l’IAMTIW (association internationale des auteurs de novélisations et extensions médias).