Les Carnets Lovecraft : La Cité sans nom
Ajouter à une liste
Partager
H.P. Lovecraft, Armel Gaulme

Les Carnets Lovecraft : La Cité sans nom

Autre
Parution: 30 octobre 2019
15,90 €
26,95 $CA
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 96
ISBN 979-10-281-1049-9
Traducteurs Maxime Le Dain

LA NOUVELLE DE H.P. LOVECRAFT ILLUSTREE PAR ARMEL GAULME

Au fin fond du désert d’Arabie, un explorateur à dos de chameau est sur le point de découvrir l’emplacement de la Cité sans nom. Mais son enthousiasme n’a d’égal que sa peur, à l’approche de ce lieu réputé maudit. Les légendes funestes qu’on raconte au sujet de cette cité antique sont-elles fondées ? Au gré de ses explorations, l’homme met au jour les vestiges d’une civilisation mystérieusement disparue et s’aventure dans les galeries ensevelies de la Cité sans nom. Celles-ci lui réservent des découvertes qui lui feront tutoyer l’horreur et la folie.

Né en 1981 d’un père ethnologue et d’une mère grand reporter, ARMEL GAULME est un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l’opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l’univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.

Ajouter à une liste
Partager
H.P. Lovecraft
A propos de l'Auteur H.P. Lovecraft
Voir sa page
Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica. Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre.
A propos de l'Auteur Armel Gaulme
Voir sa page
Né en 1981, Armel Gaulme est diplômé de Penninghen-Académie Julian (Paris), où il enseigne aujourd’hui le dessin classique et la perspective. Initié au dessin par Alan Lee, John Howe et les illustrateurs européens des années 1900, il se consacre surtout à la création de carnets dessinés. À la suite de ses études, il illustre plusieurs séries d’ouvrages je...
Les Actualités Liées