Wul - romans et nouvelles
Ajouter à une liste
Partager
Stefan Wul

Wul - romans et nouvelles

Grand Format
Parution: 2 juin 2021
10,00 €
Formats et éditions
Nombre de pages 448
ISBN 979-10-281-1683-5


À l’origine était Pierre Pairault, né en 1922 à Paris. En 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection « Anticipation » chez Fleuve Noir, Wul s’impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. De nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd’hui de son influence.

Cet ouvrage  rassemble trois romans clés : La Mort vivante, La Peur géante et le titre culte Niourk, ainsi que la totalité de ses nouvelles.
 

Aux côtés d’un enfant différent, perdu dans les méandres d’une ville tentaculaire dans un futur post-apocalyptique, sur une terre envahie par les eaux, où la science est devenue l’ennemie numéro un de l’homme, ou encore dans un fantastique voyage vers de lointains univers : nous sommes à chaque fois emportés par l’imaginaire foisonnant de Wul, sa profonde humanité et la poésie de son écriture, d’une incroyable modernité.

Pairault s’est éteint en 2003. Reste Stefan Wul. Le voyage dans le futur commence ici et maintenant. 

Postface de Laurent Genefort.

 

20 ans – 10 romans – 10 euros
En 2010, les éditions Bragelonne ont fêté le dixième anniversaire de leur création. À l’origine, une petite bande de copains, des bouts de ficelle, les moyens du bord et beaucoup de passion.
La maison est très rapidement devenue le premier éditeur francophone de littératures de l’imaginaire grâce au soutien des libraires et à la ferveur de centaines de milliers de lecteurs en France, en Belgique, en Suisse, au Québec… et ailleurs.
Grâce à vous !
Grâce aussi à des auteurs et à leurs agents qui nous ont fait confiance à un moment où nous avions encore tout à prouver.
À vous, à eux, merci, merci du fond du coeur.

Pour les dix ans, nous avons fêté cet événement avec une opération qui a connu un immense succès. Aussi avons-nous décidé de la réitérer :
une édition spéciale – unique en son genre et à tirage limité – de dix romans-phares publiés durant nos premières années d’existence, au prix exceptionnel de 10 euros pour qu’ils puissent être partagés par le plus grand nombre.
Les anniversaires, c’est encore mieux quand on les fête plusieurs fois.

Avis aux collectionneurs !

Sélection 2021 100% française : 

Fabrice Colin : À vos souhaits
Mathieu Gaborit : Les Chroniques de Féals (L’Intégrale)
Sabrina Calvo : Wonderful
Magali Ségura : Leïlan (L’Intégrale)
Ange : Ayesha (L’Intégrale)
Laurent Genefort : Hordes (L’Intégrale)
Pierre Pelot : Orages mécaniques
Stefan Wul : Stefan Wul – Romans et nouvelles
Serge Brussolo : Le Roi Squelette (L’Intégrale)
Pierre Pevel : Le Paris des Merveilles (L’Intégrale)

Ajouter à une liste
Partager
Stefan Wul
A propos de l'Auteur Stefan Wul
Voir sa page
À l’origine était Pierre Pairault. Né en 1922 à Paris, il met de côté ses ambitions littéraires le temps de devenir chirurgien-dentiste et de s’installer en Normandie. Mais en 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection Anticipation chez Fleuve Noir, Wul s’impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science...