Les Carnets Lovecraft : Le Festival
Ajouter à une liste
Partager
H.P. Lovecraft, Armel Gaulme

Les Carnets Lovecraft : Le Festival

Autre
Parution: 6 avril 2022
12,90 €
21,95 $CA
Formats et éditions
Collection Lovecraft
Nombre de pages 96
ISBN 979-10-281-1850-1
Traducteurs Sonia Quémener

La nouvelle de H.P. Lovecraft illustrée par Armel Gaulme.

Comme le veut une tradition ancestrale, un homme est invité par ses ancêtres à prendre part à la manifestation séculaire qui se déroule à Kingsport. Au bord de la mer, la ville s’étend, silencieuse et désertique, son architecture antique reflétant les vieilles traditions puritaines des autochtones. Avec la sensation de remonter le temps, l’homme rejoint la demeure familiale où il est interpellé par l’allure inquiétante de ses hôtes et le contenu de la bibliothèque, garnie d’ouvrages hérétiques. Finalement convié à une étrange procession, il entame une véritable descente aux enfers conduisant à une cérémonie qui résonnera longtemps dans son être…

Né en 1981 d’un père ethnologue et d’une mère grand reporter, Armel Gaulme est un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l’opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l’univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.

Ajouter à une liste
Partager
H.P. Lovecraft
A propos de l'Auteur H.P. Lovecraft
Voir sa page
Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica. Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre.
A propos de l'Auteur Armel Gaulme
Voir sa page
Né en 1981, Armel Gaulme est diplômé de Penninghen-Académie Julian (Paris), où il enseigne aujourd’hui le dessin classique et la perspective. Initié au dessin par Alan Lee, John Howe et les illustrateurs européens des années 1900, il se consacre surtout à la création de carnets dessinés. À la suite de ses études, il illustre plusieurs séries d’ouvrages je...