Le Sorceleur : La carte de l'univers
Ajouter à une liste
Partager
Andrzej Sapkowski

Le Sorceleur : La carte de l'univers

Autre
Parution: 6 octobre 2021
19,90 €
29,95 $CA
Formats et éditions
ISBN 979-10-281-2164-8
Illustrateurs Jean-Charles Pasquer

CONTEMPLEZ LE MONDE DU SORCELEUR !


L’univers médiéval fantastique du Sorceleur, historiquement équivalent à notre XVe siècle,  s’inspire des mythologies slave et nordique ainsi que des contes populaires. Sur la zone du Continent où se déroulent les aventures de Geralt de Riv, deux grands ensembles s’affrontent. Les Royaumes du Nord, une multitude de monarchies plus ou moins alliées, tentent de résister à un envahisseur aux motivations complexes, l’empire de Nilfgaard.
Créé en 1985 par Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur est un succès mondial de la littérature de fantasy qui compte deux recueils et six romans traduits en 37 langues, vendus à plus de 20 millions d’exemplaires, et adaptés en jeu vidéo et en série télévisée.

Les auteurs des oeuvres de l’Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes.
La collection « Cartographie de l’Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l’action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.

Ajouter à une liste
Partager
Andrzej Sapkowski
A propos de l'Auteur Andrzej Sapkowski
Voir sa page
Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Dans la saga du Sorceleur, succès mondial traduit en trente-quatre langues et dont les ventes ont déjà dépassé les 15 millions d'exemplaires, il s’inspire des mythologies slave, nordique et antique et des contes populaires pour mieux les détourner par l’ironie et en y abordant des problématiques contemporaines...