David GEMMELL |
WAYLANDER |
Drenaï |
Le roi de Drenaï a été assassiné.
Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants.
Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.
|
|
|
Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de 57 ans.
Par cassie56
Ami lecteur, peut-être l'ignores-tu mais Gemmell est devenu en moins de 2 ans mon auteur CHOUCHOU, mon auteur DOUDOU, ma valeur sûre, celui vers lequel je me dirige en cas de panne !!
Et cette... Lire la suite
Par Yugi
David Gemmell échoue rarement là ou beaucoup se ramassent. Un héros sombre au passé tourmenté qui croisera la route de différents compagnons pour la plupart attachants et hauts en couleur, le tout env... Lire la suite
Par RosenDero
Waylander l'assassin est un homme sans foi ni loi. Il vend ses services au plus offrant, il n'a ni ami, ni famille. Il ira même jusqu'à tuer son Roi pour une solde qu'il ne touchera d'ailleurs jamais.... Lire la suite
Par boubou35730
Une histoire palpitante, des personnages profonds et attachants.... tout simplement génial! Lire la suite
Par Caro17
J'ai décidé de me lancer dans le cycle Drenaï en choisissant de lire les tomes dans l'ordre chronologique des événements (et non dans l'ordre de parution des romans).
Je commence donc par Waylander, ... Lire la suite