Le Tueur innocent : La face cachée de l'affaire Steve Avery
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Michael Griesbach

Le Tueur innocent : La face cachée de l'affaire Steve Avery

eBook
Parution: 15 juin 2016
17,99 $CA
Formats et éditions
Collection Thriller
Nombre de pages 304
ISBN 978-2-8205-2722-6
Traducteurs Camille Molotchkine
« Le meilleur de la non-fiction et, pour tous les fans, le parfait complément de la série TV Making a Murderer »
Sunday Times bestseller

Le Tueur Innocent : la vérité sur l’affaire Steven Avery, de Michael Griesbach retrace en détail l’histoire de Steven Avery qui défraye la chronique aux Etats-Unis depuis plusieurs décennies et est devenue l’affaire judiciaire de ce début de siècle, depuis la diffusion internationale de la série "Making A Murderer", sur Netflix.

Dans les années 1980, Steven Avery, un jeune homme blanc du Wisconsin, sorte de laissé pour- compte du rêve américain, est accusé du viol d’une femme sur les bords du Lake Michigan. Condamné pour ce crime qu’il n’a en réalité pas commis, il est libéré en 2003 grâce à un test ADN qui prouve son innocence.

Une loi qui porte son nom est défendue par The Innocent Project, qui oeuvre à la réhabilitation des victimes d’erreurs judiciaires. Mais, alors qu’il s’apprête à tourner cette page terrible de son histoire, avec un chèque de 36 millions de dollars à la clef, Steven Avery est de nouveau arrêté et poursuivi, pour meurtre, cette fois : les restes calcinés d’une jeune photographe free-lance ont été retrouvés sur sa propriété, une casse automobile. Condamné à perpétuité pour ce crime, Steven Avery continue de crier son innocence et accuse la justice de s’acharner contre lui.
Feuilleter ce livre Ajouter à une liste
Partager
Michael Griesbach
A propos de l'Auteur Michael Griesbach
Voir sa page
Procureur du comté de Manitowoc et membre de l’Innocence Project du Wisconsin, Michael Griesbach a contribué en 2003 à la libération de Steven Avery. À l’époque, il était du côté de la défense. Aujourd’hui, il s’interroge : si Steven Avery n’avait pas été injustement condamné, Teresa Halbach serait-elle toujours en vie ?