Illustrateur
Philippe Bouveret
Né en 1966, Philippe Bouveret dit « Bobs » est depuis toujours passionné par la BD, la littérature fantastique en général, le jeu de rôle et l’escrime médiévale occidentale. C’est donc tout naturellement qu’il fait ses études à l’école des beaux-arts de Besançon.
Suite à cet épisode, il occupe un poste de graphiste-illustrateur à la DRAC de Besançon dans la section archéologie puis, pendant deux ans, celui d’illustrateur dans le multimédia. Depuis toujours admiratif de personnalités telle que Bernie Wrightson, Serggio Toppi, Brian Froud et Franck Frazzetta pour n’en citer que quelques uns, il décide à son tour de suivre la même voie que ces pairs.
Illustrateur indépendant depuis février 2002, il commence par faire des illustrations de cartes postales, posters et calendriers pour Sidh&Banshees. Il travaille actuellement pour des magazines comme D20, Casus Belli, Sciences et Vie Junior et des jeux de rôle avec Oriflam et Chaosium. Egalement épris de féerie, il travaille actuellement sur plusieurs projets de livres et jeux dans lesquels il collabore aussi à l’écriture.
La BD ? beaucoup de propositions…

Ses oeuvres en tant qu'illustrateur