Eh oui, cette opération spéciale sévit pour la cinquième année de suite !

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers du principe, nous allons le rappeler très brièvement.

L’idée consiste à réunir au sein d’une collection « anniversaire » la réédition de 10 titres qui ont marqué l’histoire de Bragelonne, une décennie plus tôt. Ceci afin que les lecteurs vétérans, les nouveaux venus, ou même les collectionneurs puissent découvrir ou redécouvrir des romans que nous aimions alors, que nous aimons toujours.

Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon Le Régiment perdu - volume double de William R. Forstchen La Légende de Marche-Mort de David Gemmell

Ces livres en édition limitée sont proposés au prix unique de 10 €. (Même ceux qui contiennent des trilogies au complet !) Cette initiative a été lancée pour les 10 ans de Bragelonne (logique), mais a été répétée depuis chaque année, à la demande des lecteurs. Voici donc la fournée 2014, qui rejoindra bien d’autres œuvres prestigieuses, telles que Légende, La Moïra ou La Première Leçon du Sorcier.

La Nuit de la Lune bleue de Simon R. Green DeathWorld - L'Intégrale de Harry Harryson Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Cette saison, le programme est très divers. Si la Fantasy épique est évidemment bien présente (Vif-Argent, La Légende de Marche-Mort), il y a aussi des ouvrages qui flirtent avec la mythologie (Les Mémoires de Zeus) ou la littérature historique (Le Régiment perdu).

Lignes de vie de Graham Joyce

Il y a aussi de la terreur (Masterton !), de la SF à grand spectacle avec l’intégrale de Deathworld et même de la bit-lit avec la première aventure de Rachel Morgan. Mais surtout, vous aurez également droit à deux véritables chefs-d'oeuvre de la littérature, tout genre confondus et qui font partie de nos plus grandes fiertés : Lignes de vie de Graham Joyce et Days de James Lovegrove.

Days de James Lovegrove Le Diable en gris de Graham Masterton Vif-Argent - L'Intégrale de Stan Nicholls

Ces dix titres sont disponibles en librairie depuis vendredi dernier.

Alors bonne (re)lectures !

Actualités Liées