En 1984 sortait Legend (Légende en VF), le premier roman officiel de David Gemmell. 40 ans plus tard, la publication en poche du roman Renégats permet à Bragelonne d'avoir à son catalogue l'intégralité de l'oeuvre du Big Man, soit 33 romans !

 

Depuis Légende (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers.
Reconnu comme le maître de l’heroic fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d’éviter de se servir de ses cent vingt kilos.
Cette gouaille se retrouve dans ses récits dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et hautes en couleur, où David Gemmell savait mettre tout son coeur. Ce même coeur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de cinquante-sept ans.

Il découle des chroniques de Drenaï, et de tous les romans de l’auteur, une humanité, une bravoure et une sincérité qui touchent les lectrices et lecteurs jusque dans leur âme. Grâce à Druss, Waylander et à tous les autres héros et héroïnes à qui il a donné naissance, David Gemmell est devenu un best-seller et demeure encore aujourd’hui une référence absolue de la Fantasy épique.

Avec sa voix unique, il met en scène des personnes parfois hors du commun mais surtout des hommes et femmes véritables comme nous en côtoyons tous les jours. Des personnes qui, faisant face à l'adversité, finissent par se surpasser grâce aux valeurs que partageait lui-même leur créateur tel que le courage, l’honneur, la solidarité...

Avec la superbe réédition en version collector du Lion de Macédoine en octobre 2023 et celle de Renégats en poche fin mai 2024, Bragelonne peut donc dignement fêter les 40 ans de Légende (et accessoirement les 24 ans de la première publication du roman en France). Anniversaire que nous célèbrerons également en publiant à l'automne une version collector de toute beauté du célèbre ouvrage. Nous consacrerons un article sur ce collector dans quelques semaines. Patience !

Auteurs Liés
Oeuvres Liées
Actualités Liées