Le dernier numéro en date du magazine commun à Bragelonne, Milady et Castelmore vient d’être expédié !

Neverland 27

En plus des rubriques habituelles, vous trouverez dans les pages de ce n°27 des articles divers et variés.

  • She wants to believe. Les amateurs de la série X-Files auront compris qu’il s’agit là d’un coup de projecteur sur Gillian Anderson et du roman qu’elle a coécrit avec Jeff Rovin, Visions de feu, qui sortira dans quelques jours.
  • Castelmore en 2016. Un titre encore plus explicite. Ce dossier présente les deux premières nouveautés de l’année : Sorcière malgré elle, prmier tome d’une trilogie YA de la nouvelle venue qu’est Méropée Malo, et Un Ogre en cavale, dernier-né de Paul Beorn qui s’essaie cette fois au conte moderne, avec le renfort de Noëmie Chevalier pour les illustrations. Après quoi, il est question des projets de Mark Cheverton, Silène Edgar, Andorys Mel, Lise Syven et Marie Lu.
  • La collec’ aux pages d’or. Une appellation qui fait évidemment référence à la nouvelle saison du Mois du Cuivre. Cette année, vous pourrez compter sur quatre titres, pas moins : L’Ambre du Diable du fringant Mark Gatiss, le cultissime Homunculus de James P. Blaylock, Le Manuel Steampunk des experts Jeff Vandermeer et Desirina Boskovitch et Bioshock : Rapture de John Shirley, pour terminer sur une pointe de Gaming.
  • Deux OVNI littéraires viennent ensuite s’accaparer trois pages. À ma gauche, Bienvenue à Night Vale, À ma droite, Toute Résistance est inutile de Jenny T. Colgan. Le premier est la parfaite transposition romanesque du célèbre podcast de Joseph Fink et Jeffrey Cranor, le second une ode à la culture geek, entre Big Bang Theory, Buffy et Doctor Who.
  • On vous donnera ensuite Trois bonnes raisons de lire Clive Barker, et pas que les récentes Évangiles Écarlates !
  • Le reportage de ce trimestre porte sur L’achat des droits de publication d’un livre. Quatre pages pour comprendre cette étape méconnue mais pourtant vitale dans la vie d’un livre… et d’une maison d’édition comme la nôtre. On est particulièrement fier de cet article démystificateur.
  • Enfin, on termine ce numéro par une mise en avant, extrait à l’appui, de Mage de Guerre de Stephen Aryan, première baffe de Fantasy de l’année 2016. (Ce sera pour mars.)

Bref, un numéro assez complet… j’ai l’impression qu’on se répète, mais en même temps, on fait tout pour ça. :)

Petites rappels utiles et précisions de rigueur :

Sans-titre-1

  1. Si vous n’êtes PAS ENCORE abonné mais que vous souhaitez le faire, nous vous donnons rendez-vous sur le site dédié à cet effet : neverland.fr !
  2. Si vous ÉTIEZ INSCRIT AVANT la mise en ligne dudit site, mais que vous ne recevez pas le magazine pour autant, c’est normal : nous avons remis à zéro les compteurs. Merci de vous réabonner par l’intermédiaire du site.
  3. Si vousvous êtes INSCRIT APRÈS la mise en ligne dudit site, mais que vous ne recevez pas non plus… c’est qu’il y a un problème. Dans ce cas, merci d’envoyer un e-mail sur neverland@bragelonne.fr pour qu’on enquête au cas par cas.
  4. Même son de cloche si vous avez DÉMÉNAGÉ et que vous voulez faire connaitre votre nouvelle adresse. Ou que vous souhaitez ROMPRE votre abonnement. Envoyez-nous un mail.

Enfin, si vous êtes plutôt tenté par le numérique, nous vous rappelons que vous pouvez aussi choper gratuitement le mag’ sur différentes plates-formes de téléchargement :

7 Switch  /  Amazon  /  Bookeen  /  Fnac iBooks   /  Kobo  /  Leclerc  /  Nolim 

Bonne lecture !

Actualités Liées