Après un séjour fantastique sur Mars, Bragelonne Thriller vous propose de revenir sur Terre, et plus particulièrement dans ce quartier de San Francisco.

Japantown de Barry Lancet
  « Un premier roman époustouflant, par un auteur prometteur. Lancet donne vie à un San Francisco sombre et vénéneux, un mélange explosif entre art et pègre, passé ancestral et présent angoissant, Orient et Occident. » - T. Jefferson Parker

Depuis ses débuts, la collection Bragelonne Thriller a publié des bouquins très différents les uns des autres, mais surtout très différents de ce que la plupart des gens attendent de ce genre. (Si vous ne l’avez pas lu, on se permet de vous rappeler cette déclaration d’intention, qui résume ce qu'on cherche à faire avec cette collection.) Le titre qu’on cite plus haut est suffisamment éloquent, comme exemple.

Mais ça ne veut pas dire qu’on n’apprécie pas un certain classicisme, tant que c’est bien fait. Et dans le cas du roman de Barry Lancet, c’est un euphémisme. Pour autant, ce thriller se révèle bien plus exotique que la moyenne, de par le décor choisi par l’auteur.

Né en Californie, Barry Lancet a vécu au Japon pendant vingt-cinq ans. Engagé dans une des plus grandes maisons d’édition japonaises, il a notamment travaillé sur l’art, les philosophies et les arts martiaux asiatiques, ce qui lui a permis de gravir les échelons d’une société à laquelle peu d’étrangers ont accès. De cette attirance pour une culture et une langue aussi complexes que fascinantes est né Japantown, succès immédiat traduit dans une dizaine de langues, et optionné pour la télévision par J.J. Abrams. (Eh oui.)

Mais de quoi ça parle, allez-vous nous demander ?

On y arrive…

kanji-japantown

« Un thriller d’une élégance brutale. La trame du récit est unique et bluffante d’authenticité. Audacieux et excitant : à ne pas manquer. » - J.T. Ellison

À Japantown, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice : un kanji dessiné sur la scène du crime… Le soir même, la police fait appel à Jim Brodie, un expert spécialisé dans la culture et l’art asiatiques. Surtout, le kanji est le même que celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, quatre ans plus tôt. Prêt à tout pour rendre sa propre justice, Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d’une organisation de yakuza insaisissables, œuvrant à l’ombre des plus hautes sphères du pouvoir, de San Francisco à Tokyo…

Japantown est un thriller noir et élégant, alternant suspense et scènes d’action en une seule longue respiration. C’est aussi la somme de l’expérience de son auteur, qui n’a cessé d’être fasciné par une culture envoûtante et changeante, parfois difficile à conquérir, toujours surprenante. Barry Lancet nous ouvre des portes que peu d’étrangers à ce monde ont eu l’occasion de traverser. Le résultat est cette intrigue vénéneuse qui nous a capturé dès ses premières pages.

Ce roman à l’efficacité redoutable est maintenant disponible en librairie et en numérique.

Actualités Liées