Chers amis lecteurs, cette année encore, vous pouvez faire entendre votre voix. En effet, les votes de la deuxième édition du David Gemmell Legend Award sont désormais ouverts !

Logo du David Gemmell Legend Award

Le couronnement d’Andrzej Sapkowski étant derrière nous, il est à nouveau temps de nous demander quelle sera la nouvelle star… de la Fantasy.

La liste des nominés concerne des romans de Fantasy publiés en langue anglaise durant l’année 2009. On y compte notamment Le Tyran de Fiona McIntosh (prévu en mars, chez nous), Havre sombre de Gail Z. Martin (disponible dès le 15 janvier chez Milady), Lamentation de Ken Scholes (en mai), Les Nains de Markus Heitz (déjà dispo) ou encore les derniers-nés de Raymond E. Feist, Maggie Furey, Trudi Canavan

On rappelle que cette année voit la venue de deux nouvelles catégories : le Morningstar Award, récompensant le premier roman d’un nouvel auteur sur le marché anglo-saxon, et le Ravenheart Award, qui honore l’illustrateur d’une couverture.

Vous noterez la présence de Ken Scholes et de Markus Heitz dans la première, et dans la seconde, des artistes ayant œuvré sur les couvertures originales des prochains romans d’Emily Gee, Stan Nicholls ou encore Richard Morgan.

Les Lames du Cardinal/The Cardinal’s Blades sont quant à elles nommées dans les trois catégories ! Voir le roman de Pierre Pevel nominé pour le Morningstar (après tout, il est en est effectivement à son premier roman traduit) et pour le Ravenheart, grâce à la sublime illustration anglaise (et bientôt américaine) de Jon Sullivan, c’est déjà une super nouvelle...

... Mais savoir que notre Pierrot national va concourir dans ce qui est désormais la catégorie ultime, c’est tout simplement extraordinaire ! Cool

On lui souhaite évidemment bonne chance, comme à tous les autres auteurs en lice. Pour voter, il vous suffit de cliquer sur l’onglet qui ne manquera pas d’apparaitre lorsque vous survolerez les trois listes, dans le menu.

On compte sur vous ! Wink

Actualités Liées