Après avoir couronné Andrzej Sapkowski lors de la première édition du David Gemmell Legend Award, les organisateurs travaillent d’ores et déjà au millésime 2010.

Logo du David Gemmell Legend Award

C’est reparti pour un tour.

L’an prochain, aucun changement dans la façon d’attribuer la récompense ne sera à l’ordre du jour, et c’est tant mieux. On rappelle que ce n’est pas un cercle fermé d’érudits qui élisent le lauréat, mais les lecteurs de Fantasy du monde entier, les votes étant ouvert à tous les internautes.

Là où il va y avoir du changement, c’est dans le nombre de prix qui sont en jeu. En effet, deux autres catégories sont ajoutées, parallèlement au sacro-saint David Gemmell Legend Award :

Le Morningstar Award, tout d’abord, récompensera le premier roman d’un nouvel auteur dans le paysage littéraire du genre. Le nom "Morningstar" fait bien sur écho au stand alone de Gemmell, L’Étoile du matin. Plutôt bien trouvé pour acceuillir un nouveau venu, non ?

Le Ravenheart Award récompensera quant à lui un artiste qui aura œuvré sur la couverture d’un roman de Fantasy. Pourquoi Ravenheart (Le Cœur de Corbeau chez nous) ? Souvenez-vous du Moïdart, cet excellent personnage amateur d’art, présent dans les tomes 3 et 4 du cycle Rigante

C’est le 18 juin que seront annoncés les trois heureux vainqueurs. D’ici là, on aura largement le temps de vous reparler des nominations, des finalistes, et de plusieurs petites choses. Mais en attendant, n’hésitez pas à visiter le site officiel de l’organisation.Smile

Actualités Liées