Retour sur le blog de Brage pour un nouveau numéro de Fan Zone. Cette fois, le site qu’on vous présente est entièrement consacré à l’une des œuvres dont nous sommes les plus fiers…


Oui, on parle bien du cycle de Jacqueline Carey, pour ceux qui n’auraient pas fait le rapprochement. Pour rappel, Terre d’Ange est la France de légende où se déroule l’action de Kushiel… c’est donc tout naturellement que les fans français de Phèdre no Delaunay se sont réunis sous cette appellation.

Je laisse la parole à Annabellle, co-gestionnaire du site…


Notre communauté est née en février 2008 grâce à une poignée de fans de la première heure. Jacqueline Carey étant alors très peu (voire pas du tout) connue en France, nous nous sommes efforcés de propager la bonne parole sur la toile par le biais de sites amis, ceci afin de préparer au mieux les lecteurs français à l’arrivée du 1er tome, La Marque, aux éditions Bragelonne. (Ndlr : c’était en novembre de la même année. Chapeau pour le timing !)

              

Devant le succès grandissant de la série Kushiel nous avons décidé de poursuivre encore plus loin l’aventure d’Angeline. C’est ainsi que Terre d’Ange, jusqu’alors composé d’un seul forum, est devenu un site à part entière. Nous proposons une traduction des billets mensuels de l’auteur, des interviews en français et toute l’actualité qui touche de près ou de loin à Jacqueline Carey et à ses œuvres. 

Enfin, sachez que c'est toujours avec joie que nous accueillons les nouveaux venus sur notre forum, lieu d'échanges et de partage autour d'une passion commune, qui outre Kushiel n'est autre que la Fantasy dans son ensemble.


Et les réunions de fans, les d’Angelins connaissent puisqu’avec la venue de l’auteure aux Imaginales, cette dernière a pu être entourée de ses premiers lecteurs, Jacqueline étant venue pour le première fois en France. Vous pouvez d’ailleurs aller consulter les rapports détaillés de ces rencontres sur le site.

Je rajouterai qu'en plus de tout un tas d'articles sur le monde de Phèdre et Imriel, Terre d’Ange propose régulièrement la traduction de l’éditorial publié par Jacqueline Carey sur son propre site web. Un petit plus non négligeable.

Sur ce, bonne visite en Terre d’Angeline, et rendez-vous en août pour la sortie de L’Héritier de Kushiel, le prochain roman de la grande Carey !

Actualités Liées