Voici que commence la troisième édition du seul prix littéraire mondial à récompenser une œuvre de Fantasy.

Logo du David Gemmell Legend Award

Après une année 2009 qui aura honoré La Saga du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski, et une cuvée 2010 qui a eu l’audace de distinguer Empire de Graham McNeill, un roman à licence (vous savez, cette « littérature de gare » tellement méprisée par une certaine intelligence à la branque), on repart pour un tour.

En attendant l’ouverture des Prix Morningstar (meilleur premier roman) et Ravenheart (meilleure illustration), le premier tour du Legend Award est déjà accessible depuis le 26 décembre, toujours sous la direction de l’épatante Debbie Miller.

Parmi les titres présélectionnés, on trouve cette année encore plusieurs romans édités chez nous : La Lance du désert de Peter V. Brett, Le Fils de l’Ombre de Jon Sprunk, Abandonnés des Dieux de James Barclay, La Guerre des Nains de Markus Heitz… et pour la deuxième année de suite, Pierre Pevel avec L’Alchimiste des ombres !

Sont aussi en lice les titres suivants, qui arriveront au cours de l’année 2011 en version française : La Mission de l’ambassadeur de Trudi Canavan (février), Antiphon de Ken Scholes, La Colère de Fiona McIntosh, At the Gates of Darkness de Raymond E. Feist, The Secret of the Dragon de Margaret Weis & Tracy Hickman, Farlander de Col Buchanan et The Black Prism de Brent Weeks. Il y en a peut-être un ou deux de plus dans le lot, mais on ne va pas non plus vous déballer tout le programme dès maintenant, quand même… :p

Bref, vous savez comment ça marche : ce prix est celui des lecteurs, le vôtre. À vous de faire entendre votre voix. Ca se passe derrière ce lien !

Actualités Liées