Parmi les différents événements de ce week-end, il y avait la première édition de ce festival se déroulant dans la banlieue lilloise, dans le cadre de Lille 3000. Curieux, on est allés y faire un tour… voici donc un petit compte-rendu réalisé avec l'aide de Leslie, envoyée spéciale pour l'occasion!
[caption id="attachment_1272" align="aligncenter" width="300"]
En arrivant au complexe sportif d’Hallennes-lez-Haubourdin sous une pluie battante, on n’était pas sûrs que la foule soit au rendez-vous… Et pourtant, elle l’était ! Et c'était même un public enthousiaste et passionné qui arpentait les allées de la grande salle dédiée à l'événement.
[caption id="attachment_1279" align="aligncenter" width="200"]


Comme vous le constatez, les auteurs ont comme toujours été très assidus, et ils en ont été récompensés puisqu'ils ont tous bien dédicacé, Marika en tête: elle a en effet écoulé tous ses tomes 1 avant la fin de la journée ! Une belle réussite, donc, et des auteurs ravis.
[caption id="attachment_1276" align="aligncenter" width="200"]

L'après-midi se tenait une conférence sur la figure du vampire en littérature, en lien logique avec la thématique de l'événement. Très intéressante, elle aura permis à tous les intervenants de s'exprimer, malgré le nombre élevé de participants. Un grand bravo à Adrien Party, qui a assuré la modération plus d'une heure durant.
[caption id="attachment_1274" align="aligncenter" width="300"]

Bilan : gros succès du salon, qui pense réitérer l’année prochaine, et même tenter d’organiser l’événement sur tout le week-end, pour deux fois plus de plaisir! On vous tiendra bien sûr informés…
[caption id="attachment_1281" align="aligncenter" width="200"]

Merci à toute l’équipe des Halliennales pour leur organisation et leur accueil, merci à la librairie La Port des Mondes pour avoir assuré la vente de nos ouvrages, merci à nos petits auteurs d’avoir bravé le froid et la pluie pour partager leur bonne humeur avec les lecteurs, et merci bien sûr à ces derniers d'avoir répondu présent ! On vous dit donc à l'année prochaine... ;)