La Chasse sauvage, c'est le nom de la trilogie d'Elspeth Cooper, ouverte par Les Chants de la Terre. Mais c'est également ainsi qu'on désigne une légende connue dans presque toute l'Europe…

altEn France, cette légende a bien d'autre noms : Chasse fantastique, Chasse volante ou encore Chasse Hérode. Les termes sont nombreux et désignent généralement le vacarme entendu par les petites gens effrayés : tempête nocturne, charge de cavalerie ou d'un essaim d'oiseaux migrateurs, les explications rationnelles ne manquent pas. Mais le folklore de chaque région a sa petite explication.

Bien souvent, il est question de quelqu'un ayant enfreint une loi sacrée ou pactisé avec le diable. L'impudent est alors condamné à errer dans la forêt (ou à vivre dans une tempête éternelle) à la poursuite d'un gibier ou d'une cible qu'il n'atteindra jamais.

alt

La Chasse sauvage de Wotan, par F.W. Heine

La Chasse présentée dans Les Chants de la Terre n'est pas une bête transposition de mythe, mais une menace bien réelle, reposant sur les croyances des Gardiens du Voile. Mais évidemment, nous n'allons pas en révéler davantage !

Si vous êtes intrigués par cette légende, que vous ayez lu ou non le livre d'Elspeth Cooper, n'hésitez pas à mener l'enquête sur le web. Les sources d'info ne manquent pas. :)

Actualités Liées