Après avoir successivement reçu les Prix Aurora et Boréal, le roman Suprématie est en lice pour une éventuelle troisième récompense !

Suprématie de Laurent McAllister ; illustration de Paul Swendsen.

En effet, le bébé des auteurs Yves Meynard et Jean-Louis Trudel - alias Laurent McAllister lorsqu’ils collaborent ensemble – fait parti des cinq finaliste du Prix Rosny Ainé, aux côtés d’une Catherine Dufour ou d’un Stéphane Beauverger.

Ce prix existe depuis 1980 et récompense des romans et nouvelles de science-fiction parues en langue française. (L’historique des palmarès se trouve ici, et il y a du très beau monde, pour de très bons bouquins. D’ailleurs, notez que l’ex-directeur de Bragelonne SF, l’ami Jean-Claude Dunyach, a été honoré plusieurs fois.)

Suprématie a donc passé le premier tour des votes. Le deuxième tour est réservé aux inscrits de la 37ème convention francophone de science-fiction, qui se tiendra du 26 au 29 août à Grenoble. Il est donc possible qu’aux alentours de cette date, on vous annonce une bonne nouvelle. Du moins, on croise les doigts pour !

 

C’est sur cette belle perspective que les blogs de Bragelonne et Milady appuient sur la touche pause. On revient à partir du lundi 9 août, le temps de recharger quelques batterie et de faire le plein de news...  

Soyez sages !

Actualités Liées