Qui dit début de trimestre dit nouveau Neverland ! Et, pour changer, c’est un numéro exceptionnel.

Eh oui, déjà 20 numéros. Je crois que j’ai laissé un certain nombre de cheveux, dans l’écriture de ce magazine...

Neverland_20_screen01

Quoi qu’il en soit, et sans surprise, vous retrouverez les rubriques habituelles : le programme, les news, les photos du trimestre et le fun fact (une très belle anecdote sur Patrick Rothfuss).

Vous aurez aussi droit à tout un tas d’articles dédiés à la riche actualité qui vous attendra chez Bragelonne, Milady et Castelmore :

  • le listing de la 5e salve de la collection 10 ans – 10 romans – 10 €
  • l’explication de la naissance de notre dernière collection, L’Autre Bragelonne, avec la présentation des deux premiers titres qu’elle propose : Vlast et Le Voyageur
  • un beau focus sur les nouveaux auteurs français qui rejoignent Castelmore : d’un côté, Silène Edgar et Paul Beorn, les parents de 14-14 (qui sort demain) et de l’autre, Lise Syven, auteure de la trilogie de La Balance brisée
  • un papier entièrement dédié à Brent Weeks, qui nous a d’ailleurs accordé un entretien à l’occasion de la sortie d’un livre surprise, chez Milady, qui vous fera patienter jusqu’à la publication du tome 3 du Porteur de Lumière
  • et trois bonnes raisons de découvrir... les Bragelonne Thrillers. Oui, vous avez bien lu ! On en reparle évidemment très vite.

Et, bien sûr, vous aurez droit à nos traditionnels deux gros dossiers. Le premier porte sur la "Bit-lit 2.0" et tous les auteurs qui portent aujourd’hui le genre et le font avancer. Des piliers que sont Richelle Mead ou Marika Gallman aux nouvelles venues, telles Anne Bishop et Alice Scarling.

Vous aurez deviné le contenu du second rien qu’en voyant la couverture du numéro. Le Jeu de l’assassin d’Amy Raby et La Voie du Sang d’Anthony Ryan sont nos deux coups de cœur consécutifs en matière de Fantasy. Deux romans très différents, mais dont on est tombé en amour... on vous explique pourquoi en détail.

Et je n’ai pas tout dit. Mine de rien, ce numéro est sans doute l’un des plus complets qu’on ait jamais proposé. Je vous envie presque. Comme il est en cours d’envoi, certains d’entre vous ne l’ont pas encore reçu, mais c’est normal. No panic.

De toute façon, vous savez comment fonctionne le bureau des doléances : si vous ne voyez pas arriver le magazine d’ici deux semaines, si vous avez déménagé ou si vous vous êtes inscrits depuis douze ans sans jamais rien recevoir, envoyez un petit mail sur neverland@bragelonne.fr !

Actualités Liées