Après avoir déjoué le complot orchestré par L’Alchimiste des ombres, le capitaine La Fargue et ses Lames reviendront dès le mois de septembre. Le royaume de France est plus que jamais en danger !
C’est officiel, le troisième volet du cycle de Pierre Pevel sortira le 17 septembre très précisément. L’auteur a bien voulu nous dire quelques mots sur cette suite des Lames du Cardinal et de L’Alchimiste des ombres, intitulée Le Dragon des Arcanes…
Pierre, L'Alchimiste des ombres se terminait sur un énorme 'cliffangher'. Que peux-tu nous dire sur ce troisième volume ?
Que le cliffhanger que tu évoques y trouve une explication et une résolution. En fait, le cliffhanger du deuxième tome est tout l'enjeu du troisième...
À quelles menaces La Fargue et ses hommes devront-ils faire face ?Je ne veux pas trop en dire, pour des raisons évidentes ! Mais disons que, dans le volume précédent, les Lames affrontaient l'Alchimiste des Ombres et déjouaient un complot. Or ils vont se rendre compte que l'Alchimiste n'agissait pas seul et que le complot en question est bien plus vaste et complexe qu'ils ne le croyaient. Et accessoirement, ils vont devoir sauver Paris de la destruction...
Le Dragon des Arcanes marque-t-il la fin des aventures des Lames ?Qui sait ? On dit qu'il ne faut jamais insulter l'avenir, donc je me garderai bien d'apporter une réponse définitive à cette question. D'ailleurs, il me semble que les lecteurs n'auront pas de mal à se faire une opinion... Seule chose certaine : le projet sur lequel je travaille en ce moment n'a rien à voir avec les Lames.
Voili, voilou… Bien évidemment, puisque ce Dragon des Arcanes ne sort que dans deux mois, nous aurons tout le temps de revenir dessus. Avec d'autres informations, une couverture et... plus si affinités!
Un grand merci à Pierre pour sa participation, et à vous pour votre attention.