Si vos choix de lecture estivales ne sont pas encore déterminés, voici qui pourrait éventuellement vous décider à choisir le petit bijou de messieurs Carwyn et Fahnestock.Cette fois, point de bit-lit ou de Ken Scholes à l’horizon. C’est au premier tome du Cœur de Gemme de passer par la case « revue de presse ».
On commence par le toujours très enthousiaste site de la culture des jeux vidéo, GamAlive : « Une magie assez inédite, inconsciemment omniprésente, pas mal de sexe, aussi, une aventure initiatique... tout est réuni pour captiver le lecteur du début à la fin du roman. C'est bien ficelé, bien pensé, les auteurs alternent avec brio le calme et la tempête et, surtout, les personnages sont assez passionnants. »
Même son de cloche chez Critiques Libres, où la suite du livre est visiblement très attendue : « Ce premier tome annonce une fresque héroïque où moments de bravoure et d'abandon se heurtent aux règles cruelles des jeux de pouvoir. Le pur plaisir de lire une bonne histoire où les auteurs sortent le grand jeu pour vous embarquer dans presque 700 pages que vous lirez à toute vitesse. »
On terminera par l’avis d’un lecteur pioché sur Amazon.fr, et qui lui attribue la plus haute note : « Dans ce roman les enjeux sont nombreux, les personnages aussi, un très bon roman fantastique. »
Vous l’avez compris, il ne faut pas passer à côté de L’Héritier de l’Automne... Mais ça, on vous le disait avant même la sortie du livre : rappelons que nous avons offert à deux de nos lecteurs la possibilité de donner leur avis sur le bouquin en amont. Vous pouvez aller consulter la critique de Marie en cliquant ici, tandis que celle de Bertrand se trouve juste là.
En attendant d'autres engouements futurs, on vous souhaite un bon voyage !